Préparation de mon départ vendredi = direction les Pouilles, Italie!

Polignano a mare, Robert ReaderUne nouvelle incroyable est arrivée dans ma boite mail la semaine dernière: « Vous êtes invités à un voyage de presse pour le lancement du premier guide des restaurants de Bari et de la région des Pouilles. »

Excitation à son niveau maximum!!! Mon travail au WTM de Londres est fructueux. Départ vendredi et retour mardi après-midi. Le voyage s’annonce tumultueux avec 3 vols aller et 3 vols retour en passant par Amsterdam, Milan ou Paris. J’espère arriver à temps ou arriver à rentrer…Mais je ne vais pas me plaindre… Voyager avec KLM ou Alitalia, c’est pas mal.

Angelo-Sabatelli-Mandorla-e-molto-altroAlors me voilà en train de préparer mon voyage. Je ne peux pas manquer les « Must See » de la région comme les trullis (petites maisons traditionnelles en pierres blanches) ou le Barocco Leccese! Du vendredi au dimanche soir, mon agenda est déjà bien rempli grâce aux visites et aux repas dégustation organisés par Viaggiare Puglia. Ce voyage de presse est dédié au lancement de leur guide des meilleurs restaurants de Bari et de la région des Pouilles. Je sais déjà que le repas de vendredi soir sera incroyable. 5 des meilleurs chefs de la région nous cuisineront un repas d’exception. J’en salive d’avance. Voici le site internet d’un des chefs qui cuisinera à ce repas : Angelo Sabatelli étoilé au guide Michelin = http://www.angelosabatelliristorante.com/

Le reste n’est pas encore complètement défini en tout cas à ma connaissance mais j’espère avoir des nouvelles très bientôt puisqu’on est mercredi et que le voyage débute vendredi. (les Italiens seraient-ils comme les Espagnols :P)

Alberobello, PiccaceccaJ’ai prévu de rester le lundi et de reparti mardi matin pour découvrir quelques endroit par moi-même. Mon but étant d’aller visiter Ostuni, la magnifique cité blanche dans la Vallée d’Istria. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire plus que cela dans le temps que j’ai mais nous verrons bien.

Comme je repars mardi à midi, je n’ai pas voulu tenter le diable et j’ai pris une chambre à Bari dans le centre près de la gare (donc près du bus pour l’aéroport et du train pour Ostuni !). C’est une première, j’ai réservé par Air BnB chez Isabella qui semble charmante et passionnée par sa région. Je vous ferai un petit résumé de l’expérience.

Le temps n’a pas l’aire d’être de notre coté, je viens de regarder la météo et la seule journée correcte serait samedi…Quelle chance ! Aller en Italie pour trouver la pluie et du froid! Je dis ça parce que actuellement on a du froid en Ecosse mais pas de pluie…

Je vous laisse sur ces mots pour me plonger dans mon guide de voyage et commencer ma petite liste de produits culinaires à ramener dans ma valise (ça va être dur de choisir !) A bientôt pour plus d’information

Photos:

Première, Robert Reader
Deuxième, Antonio Sabatelli
Troisième, Piccacecca

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*