2013-03-29 12.18.23

2013 fut une année pleine de moments incroyables malgré le fait qu’elle se soit terminée pour moi au chômage… Le moment le plus important ayant été notre déménagement de Barcelone en Espagne à Edimbourg en Ecosse en août dernier. Ce fut LA grande aventure mais je vous en parlerai éventuellement dans un autre poste plus longuement mais nous ne sommes pas là pour parler des mauvais moments mais des bons. Ceux qui ont fait de 2013 une excellente année.

Janvier 2013: La découverte de la région de St Emilion AKA le Libournais en France

Janvier était le mois parfait pour ma carrière professionnelle: le début de mon premier contrat négocié en France pour l’agence de conseil touristique pour laquelle je travaillais à Barcelone. Ce projet m’a permis de découvrir la région de St Emilion appelée le Libournais et localisée près de Bordeaux dans le sud-est de la France. J’ai fait plusieurs voyages pendant les quelques mois du projet qui m’ont permis de découvrir la région, les gens qui vivent dans cette zone et j’ai testé quelques hébergements et restaurants qui m’ont donné une bonne vision du tourisme dans la région. C’est une région « qui vaut son pesant de visites » rien que pour ses bons vins et sa gastronomie mais si vous êtes un de ces amateurs de beaux paysages et de culture vous ne serez pas non plus en reste! Je pourrais y retourner bien des fois!

IMGP8158

Mars 2013: Road trip en Andalousie pendant la semaine Sainte 

Ce « road trip » fût nos plus longues vacances de l’année avec plus de 10 jours dans les villes andalouses les plus touristiques: Séville, Grenade, Cordoue et Malaga. Nous avons profité plus que jamais de l’architecture magnifique, des processions religieuses, de la cuisine pas chère et délicieuse et des magnifiques paysages. Nous avons fini notre tour par un super weekend à Malaga avec un couple d’amis qui nous a montré les endroits les plus incroyables comme les falaises de Ronda (à ne pas manquer si vous allez en Andalousie).

Mai 2013: Repas somptueux au restaurant 2 étoiles Michelin de Chef Berasategui à Barcelone

De loin le meilleur diner de toute ma vie. Un menu 10 plats accompagné d’un accord mets/vins absolument parfait. Les plats de Chef Berasategui vous donnent les mêmes sensations qu’un excellent opéra. Tous les sens en éveil vous ne serez pas déçu du menu dégustation qui est parfait pour découvrir la cuisine Made in Berasategui. Mon plat préféré fût la salade de homard (si on peut appeler ça une salade!!) mais les plats sont tous très différents et c’est parfois difficile de définir un plat préféré. Un diner mémorable (tout comme la facture)!

2013-05-03 22.33.16

 Juillet 2013: A la découverte du Pays Basque

Notre dernier weekend découverte en Espagne avant le déménagement en Ecosse, un weekend bien agréable offert par mes parents pour mon 27ème anniversaire. Nous avons séjourné entre Saint Sébastien et Bilbao. Mes meilleurs souvenirs ont été la découverte du musée Guggenheim et la dernière matinée que j’ai passée au marché aux puces où j’ai acheté 2 siphons anciens à soda pour rajouter au vermouth. Se sont des détails mais ils font les souvenirs de mes voyages (Je devrais d’ailleurs écrire un post sur ce thème).

Aout 2013: Déménagement entre Barcelone et Edinburgh

Nous avons attendu cette nouvelle pendant longtemps et finalement, elle est arrivée: ma moitié a été recrutée pour un poste en Ecosse, à Edimbourg. Il était temps de dire au revoir à Barcelone. Ironie de la vie, 3 ans plus tôt je vivais à Glasgow avant d’avoir trouvé mon poste d’analyste à Barcelone. Je suppose qu’il était temps pour moi de revenir en Ecosse pour de nouvelles aventures. C’est le destin!

Octobre 2013: Notre premier road trip dans les Highlands

D’accord, j’avoue, cette photo n’a pas été prise dans les Highlands mais à Edinburgh (Scottish Whisky Experience). Mais c’était le départ de notre épopée de 3 jours de découverte de l’Ecosse. Un excellent petit aperçu avec une visite de la distillerie Glenfiddich, la découverte des couleurs automnales du Parc du Cairgorm et finalement le Loch Ness (Je crois même que j’ai vu Nessy dans le brouillard!)

2013-10-24 16.11.21

Novembre 2013: Voyage culinaire au sud de l’Italie

Une super surprise est arrivée début Novembre dans ma boite email. Puglia Promozione (L’organisme en charge du marketing de la région des Pouilles) m’a offert une place dans leur prochain voyage culinaire organisé fin Novembre pour le lancement du premier guide des restaurants de la région. Ce voyage était le début je l’espère d’une jolie aventure italienne qui n’est pas encore terminée. L’Italie est un pays que j’apprécie beaucoup (surtout pour sa gastronomie) et je n’avais pas eu la chance de retourner dans le pays depuis… très longtemps. Depuis mon voyage à Rome pour le Jubilé (oui, il y a très longtemps). Mon voyage dans les Pouilles a réveillé pleins de bons souvenirs et je suis déjà en train de planifier mon prochain voyage qui sera dans quelques mois (des détails très bientôt!!)

foto 1

 Copyright de la photo: Dionisio Altamura (notre guide et accompagnateur parfait)

Décembre 2013: Premier Hogmanay à Edinburgh 

Last but not least! La célébration de notre premier Hogmanay à Edinburgh. Hogmanay étant le nom donné aux célébrations de la nouvelle année. Je ne faisais malheureusement pas partie du voyage de bloggeurs de Blogmanay (mais qui sait, peut être l’année prochaine) mais nous avons profité des célébrations comme il se doit surtout à la procession des torches le 30 Décembre depuis le Royal Mile jusque Calton Hill et les feux d’artifices qui ont eu lieu toutes les heures jusqu’à minuit le 31 Décembre.

C’EST PARTI POUR L’ANNEE 2014!!!! Je la garantis avec des jolies choses à venir, des découvertes et des retrouvailles. Mon planning est en cours d’élaboration mais je reviens avec des détails très rapidement.