Google City Expert Signet Library Edimbourg

Il faut quand même que je vous parle de cette nouvelle expérience: être Google City Expert pour la ville d’Edimbourg depuis quelques mois.

J’ai reçu un jour un email de la community manager de chez Google me proposant de participer à cette initiative. Encore une… Encore une proposition pour faire des revues…C’est là que la proposition de Google est bien différente. Contrairement à d’autres entreprises, Google te propose en échange de revues des invitations à des soirées thématiques ou t’offre des produits Google.

Certains vont me dire… Encore un contrôle de plus par Google sur toi. Personellement, cela ne me dérange pas plus que ça (du moins pas encore). Et une soirée Google par mois, ça vaut 4 ou 5 revues par mois.

Qu’est-ce qu’un Google City Expert? C’est un utilisateur Google qui écrit des revues sur des restaurants, des bars, des magasins ou sur n’importe quel lieu visité dans sa ville. Pour être un Google City Expert qualifié, il faut avoir écrit au moins 50 revues. C’est ce que je suis (si vous voulez lire mes revues, elles sont ici).

Enfin… Je suis là pour vous parler de nos soirées. Depuis que j’ai commencé à écrire des revues j’ai été invitée à 5 soirées en 4 mois (mais je n’ai pu aller qu’à 4). Chaque soirée a eu un thème et/ou a été organisée dans un lieu assez incroyable. Voici, un petit aperçu de ces soirées:

– Soirée Festival des Sciences d’Edimbourg:

Une première soirée est toujours une nouveauté donc il y a des chances que l’on apprécie. Mais une soirée où on peut mettre un vrai costume de cosmonaute, faire un tour dans les étoiles dans un planétarium gonflable, manger des criquets et boire des gins tonic à gogo, c’est quand même une soirée kick ass!

Google City Expert Astronomie party

– Soirée Arty à la Gallerie Nationale des Portraits:

Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir participer à une soirée qui a lieu dans un musée, c’est maintenant chose faite. Google a privatisé la Galerie Nationale des Portaits qui est un bâtiment remarquable. Nous avons pu déguster des chocolats sur des palettes de peintre, manger des plats aussi beaux que des peintures et créer des cookies « artistiques ».

National Portrait Gallery - Google City Expert

– Soirée Mystère:

Cette soirée est certainement la meilleure de toute. Elle était limitée aux Google City Expert qualifiés (les autres sont ouvertes aux non qualifiés aussi). Nous avons été embarqués dans un vieux bus à double étage, très similaire à celui de Harry Potter et on nous a baladé dans toute la ville pour finalement arriver pas très loin de chez nous à coté d’un bâtiment… Peu qualifiable… En réalité, nous étions dans un entrepot à costumes de toutes les époques. Pour rester dans le thème, nous avons participé à 3 dîners se déroulant à 3 époques différentes: les 40’s, les 70’s et l’époque Victorienne. Cette soirée était particulièrement magique. Les décors, les différents menus, les jeux, les costumes, tout était vraiment impressionnant.

Party mystère - 3 décennies

– Soirée Piquenique d’été:

Notre dernière en date et certainement, la deuxième dans mon classement. Nous avons été invités à un pique nique intérieur dans une bibliothèque….fabuleuse: La bibliothèque Signet dans la vieille ville (Elle est ouverte en partie au public, allez y jeter un coup d’oeil). Dans cette bibliothèque historique, Google a installé des fleurs géantes en papier, des arbres, de l’herbe, des petites couvertures…On entendait même des oiseaux. Pour couronner notre soirée, le rédacteur en chef food and drink de The List (un magazine populaire publié en Ecosse particulièrement focalisé sur les restaurants, bars, sorties, évènements…) est venu nous faire une petite conférence sur « comment écrire une parfaite revue de restaurant ». Très instructif!

City Expert Google Pique nique Signet Library

Voilà un petit aperçu de nos soirées et aussi de ce que fait un Google City Expert. Renseignez-vous le programme existe peut être dans votre ville qui sait!