C-Shack restaurant Edimbourg

Note du 25 Septembre 2016: Malheureusement, encore un restaurant qui a fermé… 🙁

Parfois, il fait bon se faire refouler du restaurant où tu voulais aller manger! C’était le cas, le jour où nous nous sommes fait éconduire du Loch Fyne Restaurant sur le Port de Newhaven, le jour de la fête des Pères. Nous avons découvert ce nouveau petit restaurant vraiment tout mignon, ambiance « vient dans ma maison de bord de mer, on a de la bière et des fruits de mer » (non, les rimes ne sont pas calculées!).

Apparemment ce nouveau petit restaurant n’a pas changé de propriétaire mais il a changé de vocation. Il est passé de restaurant asiatique restaurant de fruits de mer et tant mieux pour nous. La salle étant restreinte, je suppose que nous aurons besoin de réserver dans le futur pour accéder à cette cabane de pécheur (c’est son nom = shack).

C-Shack restaurant EdimbourgLa carte est limitée mais l’ardoise des plats du jour ne l’est pas. Nous avons eu du mal à choisir parmi tous les plats appétissants. Pour finir, nous avons partagé les moules des Shetland sauce lait de coco et piment ainsi que le tartare de saumon en entrée. Les plats n’étaient pas parfaits parfaits (moules un peu cuites et un manque d’assaisonnement pour le tartare) mais la sauce des moules et la fraicheur du saumon a fait passer la pilule. Nous avons fini la sauce à la cuillère tellement elle était bonne.

Pour le plat, nous avons choisi le fish and ship, la dorade et les tagliatellinis aux fruits de mer. Et là, tout était parfait: le fish and ship croustillant et le poisson délicieux, la daurade bien cuite et les petits légumes très bons, mes pâtes faites maison, al dente et les fruits de mer super bien préparés (mmm, je salive juste à l’idée des petits bouts de homard). Les portions étaient généreuses et les prix normaux (daurade entière pour £16, le fish and ship £13, les pates £16). En somme, rien à redire sur la qualité des produits et sur la préparation, chapeau bas.
Tartare de saumon C-Shack Edimbourg restaurant Daurade et haricot vert C- Shack restaurant
Ce qui m’a particulièrement plu et qui change de la plus part des restaurants de poisson à Edimbourg, c’est la carte des bières…belges! Quoi de plus sympa qu’une petit Chouffe ou une Hoegaarden pour accompagner un petit repas. Au moins pas de déception à cause du vin, on sait où on va. La carte des vins est bien là, mais nous avons préféré jouer la carte des bières.
Pour résumer, nous n’avons pas grand chose à dire! Un service sympathique et efficace, des plats délicieux et des prix dans la moyenne. Que que demande le peuple?
Tagliatelini aux fruits de mer C-Shack restaurant
Fish and ships C-Shack restaurant