Le Hideout Café de Leith, le café parfait près de chez toi

Hideout Cafe Edimbourg

Une chose est certaine: je n’ai jamais eu l’habitude d’aller m’acheter un thé ou un café dans la boutique à coté de chez moi ou à coté de mon bureau. Pourquoi? Pour une simple raison, je n’ai pas grandi dans un pays où ce genre de coffee shop (café/caféria/salon de thé cosy) existait. Ce n’est que très récemment que j’ai découvert le plaisir d’aller siroter un bon thé avec un petit sandwich en dehors de chez moi. Et cela a dû particulièrement favoriser mon porte monnaie jusqu’à maintenant.

Aujourd’hui, les choses ont bien changé et j’ai pris goût à ce petit plaisir. Dans notre quartier, il y a beaucoup de petits coffee shop comme celui-là mais comme toujours, je suis attirée par la nouveauté alors j’ai commencé par tester celui-là. Il faut le dire la devanture y est pour quelque chose: une peinture bleu ciel et blanche sur un bâtiment ancien avec du cachet. Cette boutique est vraiment très mignonne. Puis on s’approche un peu plus et on voit l’intérieur vintage cosy et là c’est sûr, on a envie de rentrer.

Hideout cafe - Oeufs brouillés au saumon

Le décor et des chaises confortables ne font pas tout, on est bien d’accord. L’épreuve du feu, c’est quand même que le thé/café soit bon et que les petites choses à grignoter le soient aussi. Un premier bon point pour moi: leur thé est préparé avec des produits de la marque anglaise Tea Pig. Je ne dis pas que j’aime tous leurs produits mais ils ont quelques mélanges et saveurs qui me plaisent bien. C’est donc déjà un endroit où je vais apprécier ma boisson.

La deuxième chose que je vois: free wifi. Yeah! Un endroit où je peux poser mon ordinateur et mes papiers pour une ou deux heures et travailler en dehors de chez moi pour la modique somme de £2,2 (le prix d’un thé). C’est parfait pour les entrepreneurs fauchés comme moi!

Après avoir installé mon arrière train sur une banquette bien confortable, j’ouvre la carte et je me dis: « oooouuuuh je goûterai bien ça ou ça ou ça ». Bon…Je crois qu’il va falloir revenir si je veux tout goûter. Notre choix c’est porter sur 4 plats (c’est déjà pas mal pour un brunch). Ce sera un sandwich saumon fumé crème fraîche et un croissant pour moi et un sandwich alloumi + des oeufs brouillés au saumon pour ma moitié. Résultat = un 8 sur 10. Les deux points en moins sont pour les oeufs brouillés. Je soupçonne qu’ils aient été préparés avec des oeufs en bouteille quel dommage! Le saumon est de qualité (pas du saumon gras de supermarché), le pain et les viennoiseries aussi (après vérification, c’est peu étonnant car ils viennent d’une excellente boulangerie de la ville = Manna House Bakery) . Les petites salades avec des petits radis sont fraîches et agréables.

Hideout Cafe - LeithCette découverte est pour moi un succès et je serai de retour chaque semaine pour un de leur petit chai latte pas trop sucré (finalement un chai latte que je peux boire sans avoir envie de finir avec un litre d’eau).

Quand les prix sont raisonnables et les produits sont bons que demander de plus!

The Hideout Cafe Leith
Sandwich sur place aux environs de £4.4 et £3.3 à emporter
Thé aux environs de £2.2 et café £2.5 et £3.5

Hideout Cafe - Leith - Edimbourg

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*