Résumé de notre quatrième road trip en Ecosse

Voici quelques images de notre quatrième road trip en Ecosse !

Stirling – Première journée

Ce n’est pas la première visite que nous faisons à Stirling, mais la vieille ville (surtout le château, le cimetière et le monument Wallace) ne me déçoit jamais. L’ambiance mystèrieuse et moyennageuse est toujours présente… Mais où sont passés les chevaliers et autres fantômes du temps passé?
La deuxième photo représente la jolie auberge où nous avons extrêmement bien mangé le soir, au Bridge of Allan. Aussi « cute » de l’extérieur que de l’intérieur!

Atmosphère du cimetière de Stirling !

Oban – Deuxième journée

Oban est une charmante station balnéaire qu’il ne faut absolument pas manquer. Si vous allez sur une des îles de la côte ouest, vous y viendrez certainement pour prendre le ferry comme nous,  sinon faites un petit détour pour découvrir ce charmant bord de mer plein d’activités sympas (la distillerie de Oban au coeur du centre ville, la visite du petit port, le château de Dunollie, la chocolaterie, la cabane aux fruits de mer…)

La troisième photo représente le Château Stalker que vous pourrez voir depuis la route de Oban vers Fort William. Un vrai château fort qui ne manque pas de caractère au milieu de la mer!

Méduse dans le port de Oban Cabane de fruits de mer dans le port de Oban Castle Stalker au nord de Oban en Ecosse

Ile de Mull – Troisième Jour de notre road trip en Ecosse

Ahhh l’île de Mull, l’apogée de notre voyage… J’ai eu la bonne et la mauvaise idée de louer un B&B tout au sud de l’île, juste en face de l’île Iona (une autre destination de voyage pour sûr). Mauvaise idée, parce que la route de 37 miles (environ 60km) est une route à voie unique sur laquelle on rencontre des camions et des bus à pleine vitesse (petites frayeurs guaranties!) et bonne idée, parce que Fionnphort (deuxième photo) et les alentours sont absolument fantastiques! Ne manquez pas la jolie vue sur le Château de Duart en cours de route (voie unique encore une fois pour y accéder) (première photo). Si vous ne le visitez pas, vous ne manquerez rien.

La troisième photo est un clin d’oeil à ces moutons qui sont partout sur l’île! Ils sont chez eux et vous êtes les visiteurs alors vous ferez selon leur bon vouloir! Si vous croyez que la route vous appartient, vous vous trompez! En attendant ces magnifiques moutons produisent une magnifique laine qui sert à fabriquer les plus beaux vêtements et couvertures . Si vous voulez découvrir une authentique fabrique, allez visiter les tisserands d’Ardalanish situés au sud de l’île. L’endroit est magique et leur production absolument fantastique!

Paysage fantastique de l'île de Mull Les moutons de l'île de Mull rencontrés pendant notre road trip en EcosseDuart Castle sur l'île de Mull en Ecosse

Trajet en train à vapeur – Jacobite de Fort William à Mallaig en passant par le Ben Nevis

Une chose est sûre, on ne nous avait pas menti sur cet extraordinaire voyage en train à vapeur depuis Fort William jusqu’à Mallaig au bord de la mer. Fort William et Mallaig ont malheureusement peu d’intérêt mais le voyage est lui, superbe. Nous avons eu un aller un peu pluvieux et un retour ensoleillé, ce qui était absolument parfait. L’arrivée à Poudlard nous a manqué mais pas l’impression d’être dans les films de Harry Potter. Un must à faire en Ecosse pour les amateurs de train mais aussi pour ceux qui n’ont jamais voyagé dans un train à vapeur (attention si vous voyagez avec vos parents, ils pourront redevenir des enfants)!

Le Jacobite train - Le train d'Harry Potter en Ecosse Magnifique train à vapeur - The Jacobite en Ecosse Intérieur de la première classe du train Jacobite en Ecosse

Retrouvez plus d’informations sur ce road trip ou sur tous les autres que nous avons fait sur la page road trip en Ecosse !

Chardon écossais et laine des moutons

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

10 commentaires

  1. Bonjour sophie
    je suis tomber sur votre blog un peut au hasard, car je cherchais un circuit de 3-4 jours en écosse, et je me demandais si vous pouviez
    me conseiller un petit circuit vu votre expérience…. je suis assez nul pour organiser un itinéraire et vu le cour séjours
    j’aimerais bien pas me planter
    Nous partons le jeudi 9 octobre, arrivé a 19h à Edimbourg et rentrons le lundi 13 vers 9h du matin sur Genève
    avant d’allez plus loin seriez près à m’aider…. Pitier dite oui
    Meilleures salutation
    Fred Pesse

    1. Bonjour Fred,
      J’ai fait 4 roadtrips en Ecosse cette année et je pense que vous pouvez vous inspirer de ces voyages pour créer le votre. Vous retrouverez les articles liés à ces voyages dans la section « Voyages par-ci par là » dans la sous-catégorie « Ecosse ». En 4 jours, il est difficile de faire toute l’Ecosse mais vous pouvez voir un morceau du « continent » ou vous focalisez sur certaines îles.
      Vous trouverez aussi des idées de circuit sur le site de Visit Scotland (office de tourisme de l’Ecosse) et sur le site de Welcome Scotland qui est selon moi beaucoup plus intéressant que Visit Scotland. Ces 2 sites internets ont aussi des applications pour téléphone qui vous aideront pour trouver des activités.
      J’espère que cela vous aidera dans la création de votre circuit.
      Cordialement
      Sophie

  2. hello sophie
    voila je part demain soir, vendredi visite de Stirling et nuit a Calander, ont veut pas trop forcement rouler et ont sais pas trop combien de temps nous prendra la visite, samedi ont va se laisser porter en voiture peut être vers le loch lomond et dodo à Edimbourg, Dimanche visite de la ville et retour lundi matin.
    Petite question ou manger a Edimbourg un bon boeuf Angus?
    salutations
    fred

    1. Bonjour Fred,

      Je suis ravie de connaitre votre itinéraire!
      A stirling vous aurez le château, la tour et le centre historique à visiter. Cela vous prendre une petite journée. Si vous restez le vendredi soir sur place, faite le Ghost Walking Tour si votre anglais vous le permet. J’ai trouvé cette visite sur le thème de fantomes et des légendes fantastique! Idée de restaurant à Stirling: The Old Bridge Inn, un tout petit peu en dehors de Stirling au Bridge of Allan (10 minutes en voiture depuis Stirling centre).
      Pour ce qui est de la voiture, il est vrai que toutes les distances en Ecosse prennent du temps…
      A Edimbourg, vous pouvez visiter le chateau (d’ailleurs si vous visiter la tour et le chateau à Stirling + le chateau d’Edimbourg, prenez le pass visite 5 jours à 23£ cela vous reviendra moins cher!), la vieille ville bien sûr… le Whisky Experience (musée du whisky). Pour ce qui est de la bonne viande, j’ai jamais été dans un restaurant pour manger de l’Angus mais on m’a recommandé le Kyloe (http://www.kyloerestaurant.com/). Je ne peux pas vous donner d’avis dessus mais on me l’a recommandé.
      Très bon voyage en terre écossaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*