Stirling – Première journée

Ce n’est pas la première visite que nous faisons à Stirling, mais la vieille ville (surtout le château, le cimetière et le monument Wallace) ne me déçoit jamais. L’ambiance mystèrieuse et moyennageuse est toujours présente… Mais où sont passés les chevaliers et autres fantômes du temps passé?
La deuxième photo représente la jolie auberge où nous avons extrêmement bien mangé le soir, au Bridge of Allan. Aussi « cute » de l’extérieur que de l’intérieur!

Oban – Deuxième journée

Oban est une charmante station balnéaire qu’il ne faut absolument pas manquer. Si vous allez sur une des îles de la côte ouest, vous y viendrez certainement pour prendre le ferry comme nous,  sinon faites un petit détour pour découvrir ce charmant bord de mer plein d’activités sympas (la distillerie de Oban au coeur du centre ville, la visite du petit port, le château de Dunollie, la chocolaterie, la cabane aux fruits de mer…)

La troisième photo représente le Château Stalker que vous pourrez voir depuis la route de Oban vers Fort William. Un vrai château fort qui ne manque pas de caractère au milieu de la mer!

Ile de Mull – Troisième Jour

Ahhh l’île de Mull, l’apogée de notre voyage… J’ai eu la bonne et la mauvaise idée de louer un B&B tout au sud de l’île, juste en face de l’île Iona (une autre destination de voyage pour sûr). Mauvaise idée, parce que la route de 37 miles (environ 60km) est une route à voie unique sur laquelle on rencontre des camions et des bus à pleine vitesse (petites frayeurs guaranties!) et bonne idée, parce que Fionnphort (deuxième photo) et les alentours sont absolument fantastiques! Ne manquez pas la jolie vue sur le Château de Duart en cours de route (voie unique encore une fois pour y accéder) (première photo). Si vous ne le visitez pas, vous ne manquerez rien.

La troisième photo est un clin d’oeil à ces moutons qui sont partout sur l’île! Ils sont chez eux et vous êtes les visiteurs alors vous ferez selon leur bon vouloir! Si vous croyez que la route vous appartient, vous vous trompez! En attendant ces magnifiques moutons produisent une magnifique laine qui sert à fabriquer les plus beaux vêtements et couvertures . Si vous voulez découvrir une authentique fabrique, allez visiter les tisserands d’Ardalanish situés au sud de l’île. L’endroit est magique et leur production absolument fantastique!

Trajet en train à vapeur – Jacobite de Fort William à Mallaig en passant par le Ben Nevis

Une chose est sûre, on ne nous avait pas menti sur cet extraordinaire voyage en train à vapeur depuis Fort William jusqu’à Mallaig au bord de la mer. Fort William et Mallaig ont malheureusement peu d’intérêt mais le voyage est lui, superbe. Nous avons eu un aller un peu pluvieux et un retour ensoleillé, ce qui était absolument parfait. L’arrivée à Hogwarts nous a manqué mais pas l’impression d’être dans les films de Harry Potter. Un must à faire en Ecosse pour les amateurs de train mais aussi pour ceux qui n’ont jamais voyagé dans un train à vapeur (attention si vous voyagez avec vos parents, ils pourront redevenir des enfants)!

Chardon écossais et laine des moutons