Road trip en Ecosse de 4 jours

Oban - vue du portEt oui, quand on habite depuis pas longtemps dans un endroit comme l’Ecosse, il y a matière à organiser des « staycation » comme ils disent si bien (des vacances à la maison, du moins dans la région où vous habitez)! Alors nous voilà repartis sur la route ce weekend pour 4 jours de nouvelles découvertes. Ce n’est pas parce que nous allons toujours en Ecosse que nous devons toujours visiter la même chose!

C’est un nouvel exemple de roadtrip sur 4 jours à ajouter à ma collection et autant d’inspiration pour organiser le vôtre!

Cette fois, nous partons avec mes parents (une sorte de voyage d’anniversaire pour moi). J’ai donc essayé de concilier les intérêts de tout le monde dans l’affaire: culture, nature, train et gastronomie (une jolie brochette vous allez me dire). Pour une première découverte de la région pour mes parents, j’ai intérêt à les impressioner si je veux qu’ils reviennent ;).

Voici le plan de notre voyage et sa légende:

– Eléments en rouge: jour 1
– Eléments en violet: jour 2
– Eléments en vert: jour 3
– Eléments en orange: jour 4

Nous ne découvrirons pas entièrement chaque lieu où nous passerons, mais nous découvrirons des inédits dans chacun des ces lieux. Par exemple:
– Falkirk = nous irons voir pour la première fois les grandes statues des Kelpies (chevaux de métal). Nous avons loupé l’inauguration cette année mais je ne louperai pas une petite visite.
– Stirling = le Wallace Monument était fermé pour rénovation quand nous y sommes allés au mois de mars, j’espère qu’il sera ouvert cette fois et j’espère avoir trouvé un endroit sympa pour notre diner du soir (je vous ferai un rapport détaillé)
– le Château de Kilchurn = nous l’avons vu de loin mais cette fois j’ai bien l’intention d’aller le voir de près sur son île!
– Oban = la cabane aux fruits de mer étaient fermée en Mars mais cette fois, j’entends bien y faire une razzia!
– Mull = sera une des grandes nouveautés de notre voyage! J’ai hâte de découvrir les paysages, villages et petits producteurs locaux…Ça sent le bonheur! 😉
– Fort William = étape rapide juste pour monter dans le train Jacobite AKA, le train de Harry Potter! Un voyage en dehors du temps dans un train à vapeur au milieu de la nature écossaise. Ça fait rêver, je sais 🙂

Voilà un peu le résumé de nos 4 jours (enfin vous savez ce que c’est, les plans ne sont jamais à 100% respectés). Cela va être intense mais je l’espère super aussi! Après être revenus à Edimbourg, nous ferons certainement de petites escapades autour de la ville. Je vous raconterai ça aussi!

Aller, à plus tard!

 

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*