Bormuth Bar - Born - Barcelone

Le quartier du Born est bien connu pour ses restaurants à pintxos d’origine basque mais ce bar à tapas est bien différent et vraiment très original.

Situé dans la carrer del Rec au numéro 31 (rue perpendiculaire à l’allée entre Santa Maria Del Mar et le Marché del Born), le Bormuth est un très bon mélange entre le Born et le vermouth. Ce qui m’a particulièrement séduite dans leur menu,c’est clairement une sélection de tapas de plein de régions différentes d’Espagne: les pommes de terre à la sauce Mojo de Gran Canaria, les aubergines frites au miel d’Andalousie, etc.

Une deuxième chose, je suis fan de leur local. Assez grand pour le quartier où vous trouverez des bars et des restaurants souvent étriqués, ce restaurant est assez spacieux et ouvert sur l’extérieur, tout en bois avec un design intérieur très sympa. Les serveurs sont agréables (est-ce possible?) et serviables! Le service est rapide et au niveau des tapas… Je n’ai pas grand chose à dire (je veux dire délicieuses bien sûr).

tapas Bormuth

Leurs portions sont généreuses donc pensez à commander 2 tapas par personne en moyenne. Mes recommandations sont en tout premier le secreto de porc aux poivrons, les aubergines frites au miel, le chorizo chaud au cidre et les pommes de terre au mojo. Si vous mangez ça, vous serez rassasiés. Pour arroser le tout, ne manquez pas le petit vermouth de la maison bien sûr (avec un nom pareil!).

Une chose incroyable est arrivée dans ce restaurant. J’ai mangé pour la première de ma vie et avec plaisir des… POIVRONS. Comme je vous l’ai dit, ma recommandation numéro 1 sur la carte est le secreto de porc avec les poivrons. Le secreto de porc est le seul morceau que vous pouvez cuisiner rosé et c’est certainement le meilleur morceau que vous puissiez manger. Dans ce plat, il est préparé en petites tranches cuites à la plancha et grillées à souhait. La garniture est composée de piment rouge confits avec du sucre et une liqueur. Ils sont tellement fondants et sucrés que je n’ai quasiment pas pu retrouver tout ce que je déteste chez un poivron: son goût et son craquant.

Oui j'ai mangé des poivrons

En plus d’être une endroit très agréable et d’offrir d’excellents plats, le rapport qualité prix est parfait. Une trentaine d’Euros pour 4 tapas de la taille d’un plat, un vermouth, une petite bière. Que demande le peuple!

El Bormuth
Tapas entre 5 et 8 euros en moyenne