Un après-midi parcours de l’art au coeur de Villevêque

2014-08-10 15.38.59 Le parcours Nov’art, c’est par ici!

Après avoir passé une petite semaine de vacances dans mon fief, le Maine et Loire, j’ai quelques jolies découvertes à vous faire partager. Je reprends donc mes activités normales sur mon blog. Dans ce premier article, je vous partagerai mon petit tour dans le village de Villevêque qui organise tout l’été un parcours d’art contemporain dans différents lieux historiques du village.

2014-08-10 16.43.57 Nous avons commencé par la visite du parc du château qui est bien gardé par sa tortue géante. Les oeuvres présentées sont de grandes structures tissées dans les arbres, des sculptures sorties des aventures de chevalier et de dragons mélant métaux et bois, des scultpures de bois… Petits et grands pourront y trouver l’inspiration pour créer ses propres histoires et aventures.

Parcours d'art de Villevêque 2014-08-10 16.15.39Si vous appréciez le patrimoine et l’art, arrêtez-vous au musée du château où vous pourrez visiter les deux salles du rez de chaussée offrant une jolie collection d’oeuvres d’art religieux et des tapisseries de Belgique du 15ème et 16ème siècle. Le petit cloître au bout du château est une petit merveille. Si vous levez la tête pour examiner la façade et inspecter les colonnes vous verrez les détails de sculptures de personnages (très marrants d’ailleurs), des animaux et des plantes. J’aurai bien passé quelques instants à lire un livre paisiblement dans cet endroit. Cette visite vaut bien les 2 euros de contribution demandé cependant le musée n’est ouvert que le samedi et le dimanche après-midi.

2014-08-10 15.55.21

Depuis le château, suivez le jardin pour atteindre le bord de l’eau et admirer la vue sur le moulin à eau. Si vous venez en famille, vous pouvez prendre vos maillots de bain et profitez de la plage surveillée l’après-midi pour faire un petit plongeon dans la rivière. Après votre petit bain rafraichissant (j’en suis sûre), rejoignez le moulin pour découvrir la galerie d’art. Ne manquez pas les oeuvres de l’artiste Miki Makamura. Délicate et fragile, ses oeuvres représentant des anémones et des fleurs figureraient parfaitement chez moi ;). Dans le couloir en verre de l’exposition, admirez les dizaines d’anénome dans la boite.

Le village a aussi été « ponctué » de peintures de différents artistes. En sortant du moulin, vous pourrez en admirer une sur le mûr arrière et une en face du moulin, sur le bar.

2014-08-10 16.21.06

Après cette visite, vous pouvez continuer votre visite vers l’église. A l’intérieur, une autre exposition vous attend. Finalement, en face de l’église vous trouverez le dernier lieu d’exposition, la galerie 377 avec une exposition de Brno Del Zou particulièrement impressionnante de portrait en relief. C’est certainement mon deuxième artiste préféré de ce parcours d’art contemporain.
2014-08-10 16.57.33

Je vous mets le plan du parcours pour que vous puissiez vous repérer dans le village (malgré que ce ne soit pas bien grand!).

plannovart

Si vous êtes des fans de randonnées cyclistes ou de randonnée pédestre, Villevêque est un sur lla route de nombreux chemins de randonnée et vous pourrez peut-être vous organiser un séjour sur le bord de la Loire et du Loir. Les paysages sont superbes.

Pour plus d’infos sur le parcours d’art, consultez le site de Nov’art: http://www.novartparcours.fr/

Pour des informations sur le village et les documents sur les randonnées, jetez un oeil ici: http://www.villeveque.fr/

2014-08-10 16.36.43

 2014-08-10 16.51.02

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*