Google City expert la suite… Une soirée fleurie

2014-08-28 19.18.14

Je ne peux pas m’empêcher de vous partager cette soirée incroyable que nous avons vécu jeudi dernier grâce à Google City Expert. Encore une fois, ils se sont surpassés dans l’organisation d’une soirée pour les Google City Expert qualifiés (ceux qui ont écris plus de 50 revues).

Nous avons embarqué à bord d’un convoi de vans hippies qui nous à emmener dans un lieu inconnu. Après avoir roulé une quinzaine de minutes pour nous retrouver en pleine campagne, nous avons découvert le Jardin secret des herbes (the Secret Herb Garden).

J’avais déjà entendu ce nom pendant mes lectures gastronomiques car certains restaurateurs d’Edimbourg s’approvisionnent en herbes sauvages dans ce jardin.

Nous avons été éblouis par la beauté du lieu… Tout d’abord nous avons découvert une grande serre où pousse des fleurs, des figuiers (avec des figues oui oui…), une multitude de plantes pas toujours adaptées aux températures de l’Ecosse (comme le figuier d’ailleurs). Puis une « école » comme ils l’appellent avec un magnifique poêle à charbon, des bougies et des fleurs coupées partout, une cabane à massage, une autre cabane dans laquelle nous avons fait des bougies en cire naturelle d’abeille, un magasin de meubles vintage… Enfin tout pour plaire.

C’est un endroit parfait pour venir profiter de la nature, un dimanche en famille. Grignoter un morceau de pain maison, avec du miel du jardin ou profiter de leur bière faite à partir de leur plante. Hamish (le propriétaire du site) est un passionné de plantes (qui l’aurait cru) qui connait sa botanique sur le bout des doigts. Si vous avez envie de découvrir les secrets des plantes sauvages, il est votre homme. Si vous voulez aussi enchanter vos bambins, envoyer les faire un tour avec lui à la découverte des fées de la nature. Je vous promets que vos enfants ne verront plus les pissenlits de la même manière après une heure avec Hamish 🙂

Une soirée super agréable qui s’est terminé avec l’adoption d’un plant de thym et de lavande.

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*