Résumé instaphotographique de notre voyage au Nord du Maroc

Voici mon classique résumé instaphotogaphique de mes voyages. Cette fois-ci, il reflète nos découvertes du nord du Maroc en particulier de Tanger dans le détroit de Gibraltar, la route du Rif et le village de Chefchaouen. Le motif principal de notre déplacement était le mariage d’une de mes amies à Tanger mais nous avons profité de tous les instants pour découvrir un maximum de la région.

Nous avons visité le vieux Tanger et fait une excursion à Chefchaouen en passant par la chaine des montagnes du Rif.

Notre hébergement à Tanger:

A Tanger, nous avons choisi de passer nos deux premières nuits dans la maison d’hôte du Balcon de Tanger. Localisée dans la médina à coté de la Kasbah, sa localisation avec vue sur la mer (si seulement le port n’avait pas été en construction 24h/24) et sa décoration intérieure en font un lieu magnifique où il fait bon se reposer pour quelques jours.

A la découverte de Tanger:

Échoppes et étales d’épices, de produits naturels de beauté et d’ingrédients se succèdent dans le sud de la médina et vers la place du grand socco et tout le long de la rue de la Kasbah. C’est un endroit plein de vie surtout le samedi matin. Le marché général de marchandise est THE PLACE pour les foodies et les curieux. Si vous rentrez par la porte à coté du restaurant Art et Gourmet, vous débuterez votre découverte avec les étales d’olives et les bouchers. Puis vous découvrirez les volaillers, les primeurs et enfin, vous découvrirez un grand hall pour les marchands de poissons. Un marché qui m’a donné sans aucun doute, le grand sourire!

Le mariage traditionnel marocain:

Il y a beaucoup de choses à dire sur un mariage marocain dû au choc culturel total (et je vous en parlerai en détail dans un prochain poste). Mais cette photo représente très bien l’atmosphère festive et grandiose de cette célébration de la beauté de la mariée. Nous avons seulement pu participer à la grande fête finale de la semaine de mariage mais il faut vous expliquer que la mariée a participé toute la semaine à des séances de préparation et d’autres soirées hautes en couleur!

Mariage traditionnel Tanger

Notre excursion sur la route du Rif et à Chefchaouen:

Cette excursion d’une journée (il y a 3 heures de route en moyenne depuis Tanger) m’a fait l’effet d’une explosion de couleurs devant les yeux. J’ai trouvé le voyage sur la route du Rif aussi intéressant et beau que notre destination: la ville de Chefchaouen. La région du Rif est rurale et si vous prêtez attention au détail vous verrez, les paysannes en tenue traditionnelle (pagne rouge et chapeau à pompons colorés) faire leur lessive, aller chercher de l’eau au puit…

Chefchaouen est un village à ne manquer sous aucun prétexte. La ville « nouvelle » est soignée et propre mais la médina est clairement la pièce de résistance de la destination: elle est entièrement bleue. Un bleu joyeux, un bleu précieux…. Au coeur de la médina, la kasbah rénovée créée un contraste étonnant de par sa couleur de sable. Chefchaouen est une excursion pleine de découvertes architecturales, culturelles et gastronomique (vous mangerez pour 2 fois moins cher qu’à Tanger des plats…délicieux!)

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*