balcon de tanger

Tanger est une ville dont on parle peu sur les blogs de voyage et pour une seule raison, cette ville n’a pas l’image d’une ville touristique. Je n’aurais pas choisi cette destination marocaine en premier, mais après avoir passé du temps à chercher des informations sur la ville et à planifier cette escapade, je suis absolument ravie de notre prochaine destination.

Tanger est une ville à l’histoire assez trépidante. Les artistes comme Matisse se sont succédés dans la ville qui a été une grande source d’inspiration. Malgré les transformations actuelles et les efforts des autorités locales pour redorer le blason de la ville, Tanger perd difficilement son image de violence et de prostitution. J’ai hâte de voir par moi-même cette ville qui de par son passé et son evolution peut être un joli bijou d’histoire et de culture. Nous verrons.

Nous partons à Tanger en premier lieu pour célébrer le mariage d’une de mes amies. Nous nous sommes rencontrées à Barcelone et le destin a fait qu’elle reparte s’installer au Maroc et nous en Ecosse. Ce sera une grande réunion pour une belle occasion. Ce sera aussi pour moi l’occasion unique de participer à un mariage traditionnel marocain (oui oui, je serai habillée en tenue traditionnelle ;)).

Malheureusement, il y a des destinations plus faciles d’accès que Tanger depuis Edimbourg. Comme le trajet sera un peu long et que le billet nous a couté plus de £350 par personne, nous avons décidé de rester un peu plus longtemps et de découvrir la ville (il faut bien rentabiliser). Sur la carte ci-dessous, je vous ai indiqué les hébergements, les restaurants, les bars et les activités que nous allons visiter. Cela représente le programme maximum que nous souhaiterions découvrir mais comme nous avons aussi besoin de farniente, nous ferons surement un peu moins que le plan prévu.

Des hébergements luxes

Vous vous demandez certainement pourquoi nous avons 2 hébergements pour 3 nuits et la réponse est que le mariage a lieu au Mövenpick donc nous avons choisi de rester sur place le soir (et comme ça nous pourrons profiter de la piscine pendant la journée! yeahh!! :)) Notre premier hébergement est un petit « extra » luxe. Nous avions l’intention de rester dans un Riad, les deux premières nuits, pour profiter de l’atmosphère « Made in Maroc » mais je n’ai pas réussi à avoir des chambres dans les deux établissements qui me convenaient (le Dar Nour et le Tangerina). Nous avons donc décidé d’augmenter notre budget de quelques dizaines d’Euros (pas des centaines, hein) et de nous offrir le luxe du Balcon de Tanger. Une magnifique propriété avec une splendide terrasse avec vue sur la mer et un intérieur digne d’un magazine de décoration. Comme vous pouvez le comprendre… J’ai des étoiles dans les yeux.

De la gastronomie marocaine

Coté gastronomie et cocktails (il y a toujours au moins un cocktail pendant mes voyages), nous avons envie de découvrir la cuisine marocaine que finalement, je connais extrêmement mal. Pour les restaurants, j’ai préparé une petite sélection. Nous choisirons sur le moment vers quelle destination se tourner. Pour les cocktails, je suis particulièrement impatiente de découvrir les terrasses des toits de la médina (surtout celle du Dar Nour et de l’hôtel Nord Pinus) avec vue sur la mer au coucher de soleil en sirotant un petit mojito.

De l’histoire, de la culture et du Jazz

Du coté des activités, nous ferons toutes les visites historiques et culturelles de rigueur comme la médina, la kasbah, quelques musées et fondations… Et nous avons aussi la chance d’être à Tanger pendant le festival de Jazz, TANjazz. Nous irons donc danser toute la soirée de vendredi en écoutant des rythmes endiablés. Je ne connais pas les artistes de la programmation mais à écouter quelques extraits, cela nous annonce quelques belles découvertes. Espèrons que nous ayons des places!

Je ne vous en dis pas plus sur notre programme, je vous ferai quelques rapports détaillés de nos découvertes à notre retour!

A bientôt!

Crédit photo: Site internet du Balcon de Tanger.