Serrano Manchego, un petit bout d’Espagne à Edimbourg

Serrano manchego Edimbourg

Peut être avez-vous déjà lu quelque part sur ce blog, que nous avons habité Barcelone pendant plus de trois ans avant de venir s’installer à Edimbourg. Malgré le fait que je voulais partir d’Espagne, il y a toujours des choses que l’on regrette. Moi, je regrette ces petites soirées tapas avec un bon verre de vin rouge bien corsé et quelques petites bouchées à partager avec vos amis.

Heureusement, nous avons trouvé un nouveau bar à tapas pour palier notre manque: Le Serrano Manchego.

Croquettes du jour - Serrano Manchego

Le Serrano Manchego est un nouveau bar tapas installé sur Leith Walk, la grande avenue qui relie le centre ville avec Leith. Si vous venez du centre ville, il est très facile de rejoindre le bar grâce à toutes les lignes de bus qui passent par cet endroit. Depuis Princess Street, le bus ne met pas plus de 10 minutes pour y arriver.

D’extérieur, on a déjà envie de s’installer en terrasse comme à Barcelone mais comme le temps ne le permet pas souvent, on opte facilement pour un petit coin cosi de la salle. Le design intérieur peut nous faire oublier en une seconde dans quel pays nous sommes en particulier quand un serveur à l’accent chantant vient prendre nos commandes.

Serrano Manchego

Le menu est très simple, présenté sur une ardoise en espagnol. Il est temps de se remettre aux bonnes habitudes. Une bouteille de tempranillo, des croquettes (du jour, différentes à chaque fois), le fromage de chèvre chaud au miel et aux fruits secs, les patatas bravas, les boquerones…enfin bref, tout ce qui est bon.

Contrairement à la majorité des bars, on se laisse aller et commande sans s’arrêter au prix car toutes les tapas tournent autour de 3£ et 4 ou 5 « platitos » (petites assiettes) seront suffisants pour deux…. Ah! Quel bonheur de se retrouver en Espagne pendant l’espace d’un instant et profiter d’un bon verre de vin.

Boquerones - Serrano manchego

Le Serrano Manchego est un lieu très agréable où vous apprécierez venir avec vos amis. Bien que, méfiez-vous, il vaut mieux réserver. Ils n’ont pas de site internet mais une page facebook sur laquelle vous pouvez les contacter. Je n’ai jamais réservé car nous sommes toujours allés à deux mais au delà de deux après 7h du soir, il vaut mieux confirmer.

Comment résister à un petit retour au soleil pendant l’espace d’un instant?

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*