Le Gardener’s Cottage, un petit bout de jardin au coeur d’Edimbourg

Le Gardener’s Cottage est un restaurant-jardin comme son nom l’indique. Comme s’il était au milieu de la campagne, le Gardener’s Cottage est une petite maison entourée d’un très beau jardin en plein coeur du centre d’Edimbourg. Vous ne me croyez pas? Voyez plutôt:

Jardin du Gardener's Cottage- Edimbourg

Restaurant le Gardener's Cottage - Edimbourg

Caché au milieu d’une petite zone verte au pied de Calton Hill (colline verte au coeur du centre ville), on a du mal à croire que l’endroit est un vrai restaurant. Ce cottage semble sortir d’un conte de fée. A l’entrée, vous apprécierez l’ardoise du jour qui présente les plats à la carte. Ni plus ni moins. En faisant le tour du cottage, des odeurs de sauce et de viande fumée se répandent, on a faim!

Nous avons testé par deux fois le restaurant: une fois pour le déjeuner et une autre fois pour le petit déjeuner. Ouvert à partir de 10h du matin, vous pourrez vous offrir un petit déjeuner de luxe.

J’aime le fait que la carte soit concise et élaborée en fonction des arrivages et des cueillettes du jour. J’imagine les cuisiniers allant choisir leurs légumes tous les matins dans la rosée du jardin. C’est assez incroyable!

N’oubliez pas de réserver! Surtout si vous souhaitez venir pour le déjeuner et le dîner. La salle n’est pas grande et vous n’aurez pas le loisir de choisir votre table. Car ici, nous mangeons à la tablée. De grandes tables où tous les clients font connaissance. Pas de rendez-vous galant pour deux ici! Il faut aimer la compagnie.

Petit déjeuner Garner's Cottage

Les plats utilisent des ingrédients du terroir, de la terre et de la mer: du faisan, du lapin, du colin, des produits authentiques  cuisinés avec attention. Il ne s’agit pas de dénaturer le produit mais de le sublimer. Pour le déjeuner, mon grand souvenir est l’entrée de tagliatelles aux noisettes et au black pudding (une sorte de boudin noir fabriqué au Royaume Uni que l’on mange au petit déjeuner). Un plat simple mariant des goûts auxquels on n’aurait pas pensé.

Au petit déjeuner, nous avons mangé un délicieux sandwich de brioche au pain de viande, oeuf poché et petits choux branche. Parfait pour remplir les estomacs du matin. Nous avons pris un dessert à partager: un mélange savant de petits morceaux de cake aux fruits et noix servis avec des quenelles de parfait au chocolat, une glace à la bière (de la marque Barney), des poires pochées et quelques pointes de coulis de baies d’argousier (des fruits que l’on trouve très facilement à l’état sauvage au bord de la mer autour d’Edimbourg, qui l’aurait cru!). Ce dessert était esthétique et parfaitement recherché. Un contraste étonnant entre la simplicité de certains plats et la compléxité des autres. Le chef montre un vrai talent quant à l’assemblage des saveurs.

Brioche sandwich au pain de viande et oeuf poché

20141115_112424

Un restaurant dans lequel on viendra encore et encore pour découvrir de nouveaux plats mais aussi de nouvelles plantes et légumes locaux dans une ambiance conviviale.

Plat du petit déjeuner entre 8 et 11£
Entrée et plat du déjeuner entre 8 et 16£
Desserts: 6£

Et si vous venez bientôt à Edimbourg et que vous cherchez d’autres endroits sympas pour casser la croute, découvrez aussi ma carte => Edimbourg pour les gourmands!

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*