Mini road trip dans la région de Perth en Ecosse

 

Notre 5ème road trip en Ecosse dans la région du Perthshire spécifiquement dans la zone de Pitlochry…

Cette fois-ci, nous avions une excellente occasion: le trentième anniversaire de mon copain. C’est pour cette raison que je n’ai pas pu vous dévoiler notre destination et les différentes activités que nous avons pu faire plus tôt. C’était une surprise 😉

L’automne est une saison de choix pour découvrir le Perthshire qui est une région très boisée. Les couleurs des feuilles d’arbres rajoutent un charme incontestable à cette zone déjà charmante à la base, grâce à ses nombreux châteaux, villages et ses petits cours d’eau. Vous trouverez des activités de tous les genres. Pour preuve, j’ai réussi à trouver des activités pour 8 personnes de différentes générations.

Nous n’avons pu rester que 2 jours dans la région mais c’est un excellent avant-goût pour organiser un séjour plus long. Voici notre programme:

Distillerie de whisky d'Edradour à PitlochryPremier jour de notre road trip dans la région de Perth:

  • Départ depuis l’aéroport d’Edimbourg vers 9h
  • Direction le château de Blair et ses jardins à Blair Athol (nous avons eu le temps de visiter le château mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire les jardins et la forêt pour rester dans notre timing)
  • Déjeuner rapide à la Maison Bruar à Bruar (à 5 minutes en voiture du château)
  • Check in au B&B Craigroyston à Pitlochry
  • Départ en minibus vers la distillerie d’Edradour juste à la sortie du village (dégustation oblige, je ne voulais pas de conducteur dans le groupe)
  • Retour dans le centre de Pitlochry et visite du village
  • Diner au restaurant le Port Na craig

 

Vaches des Highlands

Deuxième jour de notre road trip dans la région de Perth:

  • Départ pour la Maison de Bruar par la route dans la forêt (arrêt obligatoire à coté du Château de Blair pour faire une photo avec les magnifiques vaches des Highlands)
  • Petite heure de shopping dans la Maison de Bruar qui est une sorte de Bon Marché des Highlands. Ils ont un magnifique rayon alimentation et de très beaux espaces vêtements et maison. Pour les pauvres comme moi ou ceux qui aiment les bonnes affaires comme tout le monde ;), the House of Bruar a un magasin de fin de série a des prix très compétitifs (-50% sur de nombreux articles dont des sacs de très beau cuir ou encore des vêtements en cashmere).
  • Départ pour notre activité safari découverte de la flore et de la faune dans les collines tout proche de Aberfeldy
  • Déjeuner au centre de Safari des Highlands (leurs soupes sont excellentes et tout a fait ce qu’il vous faut par une journée froide en plein Novembre)
  • Départ pour notre aventure en camion de l’espace pour 2h30 avec un guide spécialisé
  • Sur le chemin du retour vers Pitlochry, nous nous sommes arrêtés chez un chocolatier dont j’avais déjà gouté les chocolats à plusieurs reprises: The Highland Chocolatier, Iain Burnett
  • Arrêt au B&B pour un apéritif champagne au coin du feu
  • Diner d’anniversaire au Fonab Castle Hotel

Safari dans les Highlands à Aberfeldy

Malgré le programme qui peut paraitre chargé, nous avons tout fait sans réellement se presser et surtout sans stress. Premièrement parce que dans la planification, j’ai fait attention aux distances et que surtout, j’avais prévu du temps libre qui s’est transformé en arrêts shopping et dégustations.

Vous trouverez sur la carte les distances et points d’intérêt de notre voyage et jetez un oeil dans les prochains jours pour lire le détail de nos aventures dans le Perthshire!

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*