Premier anniversaire de mon blog de voyage!

Avec quelques jours de différence, nous fêtons aujourd’hui le premier anniversaire de Ooh My World…Travel en français. Je suis très heureuse de vous avoir emmenés avec moi dans cette aventure et de partager avec vous autant que possible mes voyages et mes découvertes culinaires.

Beaucoup de choses ont changé dans ma situation professionnelle cette année et j’ai dû me concentrer sur le blog qui me tenait le plus à coeur (et aussi qui pourrait être ma meilleure vitrine professionnelle). Depuis 6 mois, je me suis lancée dans l’auto-entreprise. Il est donc peu surprenant que je ne puisse tenir à jour mon blog de cuisine et mon blog de voyage.

Aujourd’hui, Ooh My World s’offre une marque et une nouvelle image pour marquer mon engagement dans ce blog et vous dire que je ferai tout ce que je peux pour en faire un espace où vous avez envie de venir et revenir découvrir de nouveaux pays, de nouvelles destinations et de nouveaux restaurants. Bien évidemment pour le lancement, tout n’est pas encore tout à fait au point mais vous verrez tout va se mettre en place.

Alors la voici, je vous présente la nouvelle identité de Ooh My World:logo

Cette identité a été développée grâce une designeuse espagnole, Pilar Gracia de Leaniz, dont j’aime beaucoup le travail, en particulier à l’aquarelle. Elle a fait plusieurs identités visuelles pour des marques qui m’ont touchée et seulement après quelques essais retravaillés, nous avons réussi à être d’accord sur ce logo qui représente tout ce que Ooh My World transmet. La pêche, la planète et l’avion sont les symboles représentant l’USP du blog (Unique Selling Proposition): un monde de voyage où l’environnement et la cuisine sont omniprésents.

Dans le redéveloppement de la marque, j’ai aussi travaillé avec ma moitié, Thomas Bouron, sur un thème plus innovant et plus identitaire pour ce blog qui a finalement survécu à 95% de ses collègues (il parait que 95% des blogs ne passent pas la barrière des un an). Les cartes géographiques sont de gros éléments différentiateurs de mon blog et il nous a paru évident de les mettre plus en valeur dans chaque poste ainsi que dans les archives de chaque catégorie pour offrir la possibilité aux lecteurs de sélectionner les articles par destination. La mise en valeur des images font entièrement partie de l’expérience Ooh My World. Pour être honnêtre, si les photos sont importantes pour moi (parce que j’aime la photographie), selon les sondages, elles le sont aussi pour les lecteurs. Ils sont attirés principalement par l’image et beaucoup moins  par le texte. Il paraissait  évident de leur donner une place centrale dans ce nouveau thème.

Comme, j’aime obtenir des retours (positifs ou négatifs) de mon travail, je vous propose remplir le mini questionnaire sur la page d’accueil (1 question 1 click) pour me donner votre avis sur mon nouveau thème (si vous n’aimez pas les questions comme moi, vous pouvez aussi laisser un commentaire à cet article).

Merci à tous pour votre soutien et surtout vos visites.

Bonne navigation et bon voyage!

X

Sophie

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

5 commentaires

  1. j’ai voté ! j’aime beaucoup ce nouveau design, je trouve juste le header et le footer un peu trop grands … et sinon pas envie de laisser tomber wordpress com et passer chez wp org ? (je trouve que c’est la plaie de se connecter avec son profil gravatar pour commenter … 🙁

    1. Merci beaucoup pour le vote! 🙂 Ça fait plaisir d’avoir des commentaires constructif!
      Je suis assez d’accord avec toi sur le header et footer. On va essayer de regarder ça.
      Pour les commentaires, Thomas m’a préparé un formulaire maison. Je pense que l’on va changer ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*