Vue sur Barcelone-Sophie

Demain, nous serons de nouveau à Barcelone! Un an et demi que nous avons quitté la ville et cela fait déjà 4 mois que nous l’avons revisitée. C’est toujours une joie de retourner dans cette ville où nous avons encore nos amis, où il fait bon profiter des températures clémentes (14ºC contre 5ºC à Edimbourg) et où mon portefeuille me permet quelques folies shopping et gastronomie.

Pour cette nouvelle escapade dans la capitale catalane, j’ai cherché des thèmes et des sujets qui vous changeront un peu des articles typiques sur la destination. C’est dur… Mais je serai fidèle à moi-même, c’est promis. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas écrit des tonnes d’articles sur Barcelone pour les raisons suivantes:

  1. Je me suis mise à écrire ce blog après avoir déménagé de Barcelone.
  2. Il y a beaucoup de blogs qui parlent de Barcelone et de tout ce qu’il y a à faire sur place.

Mais j’ai bien envie de vous faire partager quelques petits coins que j’aime et comme toujours, me jeter à corps perdu dans le sujet de la gastronomie.

Marché gastronomique Barcelone

Quand nous habitions là-bas, j’étais un peu fatiguée de la nourriture servie dans les restaurants. Il y en a d’excellents mais en général, ils coutent un bras (voir plus) et si vous allez dans les restaurants pas trop chers (mais de qualité) les menus sont tous relativement similaires et du coup… Je m’ennuyais. Mais maintenant que je reviens pour quelques jours de temps en temps, j’apprécie beaucoup plus ce qu’il y a dans mon assiette :).

Il y a quelque temps, je vous ai d’ailleurs partagé la liste de mes restaurants préférés à Bracelone, ne manquez pas cette jolie carte!! 

Par contre, j’ai toujours été ravie par les petites boutiques ou les marchés qui vous permettent d’acheter d’excellents produits locaux comme la charcuterie de Vic, les fruits et légumes, les huiles d’olive, les miels, les fromages… Alors on en parlera certainement un peu à mon retour. Je vais essayer de vous donner mes meilleures adresses sur ce sujet. Je vous ferai aussi quelques rapports bien aiguisés de restaurants que nous testerons pour la première fois ou bien qui sont des classiques qui apparaissent dans ma liste.

Pendant ce voyage, on s’attardera aussi un peu dans la zone de Catalogne produisant le cava (si notre visite se met bien en place) et nous irons faire une petite initiation aux différents jambons ibériques. Plein de bonnes choses en perspective qui vous feront saliver. On parlera peut être aussi des terrasses de bar d’hôtels luxe sur les toits, peut être aussi d’art de rue et des traditions de Noël en Catalogne si vous êtes sages.

Marché de Noël Barcelone

Mon excuse pour aller à Barcelone est encore professionelle, je participe au troisièreme sommet mondial du tourisme urbain à Barcelone organisé par UNWTO mais j’ai aménagé mon emploi du temps pour vous présenter toutes ces bonnes choses.

En attendant les photos et les articles croustillants, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions ou des choses que vous souhaiteriez que je regarde à Barcelone, N’hésitez pas à commenter cet article!

Je vous souhaite un excellent weekend à tous! 🙂