Un Born pas comme les autres: San Pere à Barcelone

Plaça de Sant Agustí Vell Barcelona

De retour de Barcelone à Edimbourg pour une très courte semaine de course contre la montre avant de repartir pour la France. Le mois de Décembre est toujours aussi compliqué! Heureusement que nous avons bien profité de notre petite semaine en Catalogne pour nous mettre dans l’ambiance de Noël.

D’habitude, j’aime bien me refaire les classiques dans une ville que je connais mais comme nous sommes venus il y a 6 mois, je me suis dit qu’il était temps de se mettre à la nouveauté et au goût du jour. Nous avons débuté notre weekend avec une petite ballade dans le quartier du Born. Le Born est un quartier incontournable que vous connaissez forcement si vous êtes déjà venu à Barcelone mais êtes vous allez dans la zone au bout de la Calle Princessa à proximité de l’Arc de Triomphe?

San Pere à Barcelone

Cette zone appelée San Pere est certainement bien plus tranquille que toutes les autres autour du Born. C’est une zone très « family friendly » avec de jolies places ombragées. Jetez un petit coup d’oeil à la Plaça de Sant Agustí Vell, vous y trouverez une petite fontaine et des petits bars agréables. Si vous continuez dans la carrer del Portal Nou, vous trouverez une profusion de petites galeries d’art modernes. N’oubliez pas de vous arrêtez au salon de thé Lolita Bakery pour un gateau au accent british mais surtout délicieux.

San Pere_Lolita Bakery Barcelona

Dans la Carrer Tantarantana (de l’autre coté de la Plaça de Sant Agustí Vell), il y a quelques magasins de mobilier design scandinave ainsi que el bar del Convent. C’est un bar installé au coeur d’un ancien couvent, très agréable en été mais à chaque fois que tente d’y aller, je me casse le nez…

Ma grande découverte, dans le coin, est un magasin d’objets et de photographie (toujours situé dans la même rue). L’Impossible Barcelona est une chouette boutique pour les amoureux des polaroïdes. Vous trouverez un vaste choix de caméras de la marque mais aussi des occasions. Impossible propose même des films pour vos caméras avec des contours de couleurs! J’ai trouvé ça vraiment très marrant.

Et puis finalement, toujours en revenant à notre point de départ de la Plaça de Sant Agustí Vell, il y a la Carrer del Carders. Une rue que je connais bien pour une raison principale: le meilleur restaurant de dim sum de Barcelone. Un restaurant où la liste d’attente est toujours présente à n’importe quel heure du jour ou de la nuit et pour une seule raison: leur cuisine est à tomber! Si vous n’avez pas la patience d’attendre une table pour le restaurant, vous avez toujours l’option de prendre à emporter bien que vous attendrez quand même un petit peu. Mais je vous parlerai de ce restaurant dans un autre article dédié à cet établissement.

El Mosquito Dim Sum Barcelone

Deux autres lieux à retenir dans cette rue, un nouveau bar à bière que nous ne connaissions pas: le Ina Espacio de Cafe y Piadina qui serve une de nos marques de bières écossaises préférées: Brew Dog ainsi que la bière belge: La Chouffe. Un deuxième bar à voir, le Espai Mescladís. Moitié en extérieur moitié couvert, c’est un lieu très agréable pour prendre un verre. En été, c’est un bar très prisé. Juste derrière ce bar, vous trouverez une place qui a été transformé en jardin de quartier où pousse les légumes et les fruits des habitants du quartier. Une petite bouffée de vert dans ce quartier très urbain.

Quand vous vous trouvez en sur la Carrer Carders en face du Espai Mescladís, vous trouvez une place bien animée aussi bien en été qu’en hiver par un espace de jeu pour les enfants mais aussi, beaucoup de bars, de restaurants et un marché d’artisanat avec quelques stands intéressant de bijoux fantaisies ou encore de sac originaux. Ce marché d’artisanat est certainement le plus sympa que j’ai testé à Barcelone.

Pour les amateurs de brunch, dans cette même zone, il y a le Picnic. Au coin de la Carrer del Commerç et del Passeig de Picasso, la toute petite terrasse est agréable en été. Pour pouvoir accéder à ce brunch délicieux, n’oubliez pas de réserver. Sinon… vous serez déçus. Mon souvenir mémorable de ce petit restaurant tenu par des anglais est sans contestable leur bloodie mary maison. Une tuerie! 🙂

Bonne balade!

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

3 commentaires

    1. Bonjour Laurent! Merci de ton passage. C’est impossible de rater le Born mais la zone de San Pere est souvent oublié car un peu en dehors des circuits touristiques (et tant mieux!). Oui, cette zone est très agréable. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*