The Devil's Advocate bar et restaurant Edimbourg

J’ai croisé le chemin du Devil’s Advocate grâce à une connaissance qui ne jure que par cet endroit quand il s’agit de cocktails et de whisky. Etant donné qu’il vient d’ouvrir un club de whisky en Colombie, je lui fais confiance! Je n’ai pas pu résister, il a fallu que j’aille le découvrir par moi-même.

Le Devil’s Advocate est un de ces endroits qui font qu’Edimbourg est Edimbourg. Situé dans la vieille ville, vous trouverez l’endroit après avoir cherché dans tous les petits passages étroits et sombres qui descendent du Royal Mile vers la gare. L’atmosphère est là, vous voici au Moyen Age… Si vous pensez rencontrer un badeau en tenue médiévale ou un chevalier en armure sur son cheval au croisement d’une rue, c’est peine perdue. J’ai rêvé bien des fois que cela m’arrive…

Ce bar et restaurant est donc situé dans Advocate Close, ruelle qui date du 16ème siècle. Les bâtiments n’ont certainement pas beaucoup changé dans cette ruelle. Ouvert cette année, ce bar attirera vos yeux depuis l’extérieur. Ses grandes baies vitrées vous donneront un bel aperçu du bar et de son ambiance feutrée. Si vous venez pour prendre un verre, vous pourrez rester dans la partie du bar (s’il y a de la place) sinon vous serez invités à monter à l’étage. Conseil, ne vous installez pas aux tables sous l’étage, c’est un couloir passant où les serveurs et cuisiniers font des allers et retours. En haut, l’espace restaurant est cosy et pendant les beaux jours vous pourrez profiter des terrasses aménagées.

 

Cuisine écossaise moderne

Sur le plan de la cuisine: je suis perplexe. Je dois vous avouer que le menu nous a donné l’eau à la bouche et que notre assiette un peu moins…Nous avons choisi de prendre un seul plat pour le soir et cela nous a suffit amplement. Le menu fait l’apologie des ingrédients de saisons et nous fait mirroiter un risotto d’orge à la butternut et aux feuilles de sauge grillée, un filet de biche avec une sauce champignon avec de la pancetta grillée. Nous sommes conquis. 

Après avoir attendu 40 minutes nos plats, nous sommes un peu moins conquis. Quand j’ai coupé un morceau de mon filet de biche trop cuit et mis dans ma bouche une fourchette de risotto trop cuit… encore moins. Pour des plats respectivement à 19£ et 13£, c’est quand même pas joli tout ça!

Nous dirons que cette première expérience de leur cuisine n’a pas été incroyable mais peut être est-ce un loupé de leur part et que la deuxième fois sera très différente. Je leur donnerai le bénéfice du doute parce que le reste est très bien et que j’aimerai de tout mon coeur que cette expérience eut été différente.

Pavé de biche - Devil's Advocate

Cocktail et whisky paradis

Sur le plan des boissons, ce bar est un paradis pour les amateurs de cocktails et de whiskies. Je n’ai JAMAIS été déçue par un de leurs cocktails aussi tiré par les cheveux soit-il. Les alcools sont de très bonne qualité et les cocktails n’ont jamais été vus auparavant. La carte change très souvent, il est difficile de vous nommer un cocktail en particulier que j’ai aimé parce que je ne les ai pas retrouvé hier soir sur le menu. Si vous êtes un fan de whiskies aussi bien d’Ecosse que d’ailleurs, vous êtes au bon endroit. La carte offre des whiskies du monde entier et surtout de pays que vous ne soupçonnerez pas. En plus de leur immense collection, les prix sont raisonnables (premier prix: 3.5£ pour un dram).

Si vous cherchez un endroit sympa et tranquille pour faire une dégustation de whiskies, ils font ça aussi et vu les prix pratiqués, je pense que c’est une bonne option.

Le service est agréable et les serveurs sont tous de véritable hipsters! Cela donne un cachet supplémentaire à l’endroit. Mais leur look n’a rien à voir avec la qualité du service, le personnel a toujours un petit mot intéressant à vous donner sur un produit ou une marque si vous le lui demandez.

Le problème d’un endroit de ce style est qu’il est très prisé et comme son ouverture est récente, c’est aussi un endroit à la mode. Alors si vous venez manger, n’oubliez pas de réserver et même si vous venez prendre un verre, on vous donnera certainement une heure de départ. C’est le seul inconvénient de cet endroit (à part la mauvaise expérience avec la cuisine). Ils sont très branchés timing… Si vous ne voulez pas être dérangés, mettez-vous au bar!

Et si vous venez bientôt à Edimbourg et que vous cherchez d’autres endroits sympas pour casser la croute, découvrez ma carte => Edimbourg pour les gourmands!