Programme d’Islande: A la découverte du pays de glace

Voyage en Islande - Programme et information avant notre départ

J’ai promis, il y’a quelques années déjà, d’emmener ma maman au pays des glaces et du feu. Il m’a fallu du temps mais nous y sommes: le temps d’organiser ce voyage en Islande tant attendu. J’espère pouvoir lui offrir tout ce qu’elle espère : de la nature et de la culture.

C’est un pays fascinant! Malgré sa petite taille, j’ai eu beaucoup de mal à décider par où commencer. J’ai acheté le Lonely Planet et consulté plus de blogs que de raison (j’ai d’ailleurs fait de belles découvertes comme le tout jeune blog Wlaps). Mais je dois suivre mon intuition et surtout les pré-requis.
– Nous sommes 3 jours entiers sur place ce qui va limiter notre marge de manœuvre
– Nous voyageons avec mes parents ce qui veut dire faire un itinéraire varié mais pas trop soutenu quand même
– Faire un chouette voyage mais qui ne nous troue pas les poches bien que nous soyons en Islande (je vous rappelle que l’on vient d’acheter une maison)

Notre voyage en Islande

Nous partons donc 3 jours et 3 nuits au mois de mai en Islande!!!! C’est un rêve qui se réalise et il va falloir profiter à fond!!

La découverte incontournable pour mes parents aficionados du pampering aussi bien que pour nous (qui en avons bien besoin): le Blue Lagoon! C’est un choix très touristique mais je pense que c’est un incontournable quand on vient pour la première fois dans le pays. La prochaine fois nous ferons les sources moins connues et moins fréquentées quand nous aurons plus de temps! Au mois de mai, les tarifs sont un tout petit peu moins chers que pendant les autres périodes. Il nous faudra compter 35 euros par personne pour une entrée basique et 50 euros avec une serviette, une boisson et un masque facial. J’ai lu que l’entrée basique était plus que suffisante mais comme cela fait partie du cadeau pour mes parents, je me suis dit que ce serait sympa (au diable l’avarice).

Notre itinéraire de 3 jours en Islande

Notre itinéraire se déroulera ainsi:
– Arrivée tardive le jeudi soir avec arrêt pour dormir à Reykjavik.
– Départ le vendredi matin pour le cercle d’or et nuit à Vick – Le cercle d’or est un incontournable. Pour une première fois, on ne peut pas le manquer.
– Découverte des plages de sable noir de Vick et l’attraction que nous attendons tous: la découverte des glaciers à Jökulsárlón.
– Puis retour le dimanche vers l’aéroport et détente au Blue Lagoon avant de nous envoler de nouveau pour Edimbourg.

C’est un programme plus intense que je ne le prévoyais mais mes parents nous ont donné le feu vert! Alors… Maintenant, il n’y a plus qu’à!

Je ne pense pas que nous pourrons voir des aurores boréales malheureusement car nous serons en mai, mais si par chance il y  en a, nous serons certainement très bien placés pour les voir car nous passerons notre séjour dans des hôtels reculés où la pollution lumineuse ne devrait pas nous gêner!

Niveau gastronomie, peu de gens en parle sauf de leurs cafés extra, sinon pas grand chose. Il va falloir que je vous rapporte quelques merveilles alors! 🙂

Voilà un peu les premières informations sur ce qui va se passer mais restez par là, il y en aura beaucoup d’autres! 🙂

Carte de lieux à visiter pendant notre voyage en Islande

Pour en savoir plus sur ce voyage en Islande, consultez mes autres articles sur le sujet:

Voyage en Islande ! Au pays de glace et de feu !

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

6 commentaires

    1. Oui, je crois que nous allons voir des choses exceptionnelles là-bas…Ce n’est qu’une mise en bouche, je crois qu’il nous faudra organiser quelque chose de plus long pour nous satisfaire complètement! J’ai hâte!!!!

  1. Merci beaucoup pour cet amusant roadbook…bravo!…envie de partir tout se suite!
    Nous partons en mai 2017…pour une semaine en Islande.
    Si vous avez une proposition de tour pour une petite semaine?
    Je dois encore lire et décider…
    Les hôtels et les restos…faut-ils les réserver longtemps à l’avance?

    1. Bonjour Barbara,
      Merci pour votre petit message !
      Si vous partez une semaine, je vous conseille de faire le même itinéraire que nous en ajoutant quelques jours dans les fjords de l’est. Nous n’avons pas eu le temps d’aller jusque là et j’ai vraiment envie d’y retourner juste pour ça !
      Si vous partez en été, je pense qu’il faut réserver assez longtemps à l’avance. Si comme nous, vous partez au mois de mai, vous pouvez vous y prendre 2 mois à l’avance.
      J’espère que ces infos vous aideront ! Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*