Parfois on a besoin de décompresser pendant une journée ou deux et sortir de la routine. C’est ce que je voulais faire en m’installant 24h à Montmartre malheureusement on peut appeler ça un « fail ». Le travail m’a rattrapé (et le mauvais temps, il faut l’avouer) et je n’ai pas pu profiter pleinement de ces quelques heures qui étaient sensées me faire un bien fou.

Heureusement, j’avais réservé une chambre dans un bel hôtel du groupement Châteaux et Hôtels CollectionLe B Montmartre. Je peux dire avec assurance que cet établissement a fait de mon escapade stressante (oserais-je dire cauchemardesque?), un moment bien plus agréable et confortable. Ce quatre étoiles au coeur de Paris, offre un calme parfait dans le quartier de la place Clichy. Facile d’accès et proche de la gare St Lazare et de la gare du Nord, cet hôtel pourrait devenir un must dans mes prochains voyages!

Que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances, l’hôtel possède des chambres différentes pour répondre à votre demande et ça, c’est vraiment tout ce que j’aime. Cette fois-ci, j’avais pris une chambre simple business et je n’ai pas regretté mon choix particulièrement avec le travail que j’ai du fournir. Un grand bureau avec une bouilloire et une bonne connexion internet, c’est tout ce dont j’ai besoin avec une grande douche et des produits de soin de qualité (Algotherm). J’ai été servi! Ma chambre donnait dans leur joli jardin exotique comme ils l’appellent, ce qui m’a assuré un calme parfait pour dormir!

Le seul point négatif que je pourrais donner dans cette chambre, serait la taille de la salle de bain. L’espace est bien optimisé mais je me suis cognée plus d’une fois contre les murs en m’habillant.

L’hôtel n’offre pas de restaurant mais si vous êtes coincés devant votre ordinateur comme moi au moment du déjeuner, vous pouvez commander un plat qu’ils vont chercher au restaurant japonais à coté et un bon verre de vin (essentiel ;)). J’ai pris un tartare de saumon à l’avocat qui était excellent mais j’ai envie de dire… Heureusement pour un plat à 22euros.

Tartare de saumon au B Montmartre Paris

Le personnel de l’hôtel est (presque) parfait. Ils sont toujours à votre écoute et près à vous servir. Le manager (je ne sais pas exactement s’il était le général manager ou un autre manager) était aux petits soins et je n’ai vraiment (presque) rien à redire. Ce n’est pas souvent 🙂

En bref, c’est une bonne adresse que j’espère pouvoir tester une deuxième fois et plus, très bientôt dans un cadre personnel plus relaxant.

Pour les prix des chambres, je vous conseille de naviguer sur plusieurs sites de réservation pour étudier la question. En direct, la chambre simple business sans petit déjeuner coute entre 116 et 134 euros mais vous pouvez trouver de bonnes offres sur d’autres sites comme celui de Châteaux et Hôtels Collection, en ce moment, d’ailleurs.