Liebster Award

Jeudi matin, j’ai commencé la journée avec une bonne surprise: le blog Little World Citizens m’a nommé pour un Liebster Award. La reconnaissance de mes collègues bloggeurs est toujours un grand honneur! Mais peut être ne savez-vous pas ce qu’est un Liebster Award. C’est une accolade que les bloggeurs se donnent entre eux pour faire découvrir à leurs lecteurs de nouveaux blogs mais aussi de découvrir un peu plus qui ils sont.

Le principe est simple. Un bloggeur nominé à un Liebster Award doit:

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Je vais faire de mon mieux pour répondre à tous ces critères …

11 REVELATIONS SUR MOI

  1. Je ne peux pas vivre sans avoir des projets et des rêves. C’est ce qui me fait me lever tous les matins.
  2. Le goût de la photographie vient de mon papa que j’ai toujours vu avec son attirail de photographe!
  3. Oui, j’ai TOUJOURS mon appareil photo dans mon sac à main! On ne sait jamais! C’est un Samung Galaxy camera, le seul appareil photo que je connaisse qui fasse wifi et 3G. Je l’adore pour ça mais je m’énerve très souvent car il est trèèès lent…
  4. Je vis pour manger mais je ne mange pas pour vivre. J’adore cuisiner mais en ce moment c’est le temps qui me manque alors au lieu de faire mes propres petits plats, je recherche des restaus qui les font pour moi.
  5. Je bois 2 litres de thé par jour. Mon thé du petit déj est le thé du Hammam du Palais des thés, mon thé du goûter: Little Monster Tea de Lagosta et mon thé du soir: Métis de Mariage Frère. Le reste du temps, je bois différent thé vert ou thé blanc de chine.
  6. Cela fait maintenant 6 ans sans interruption que je n’ai pas vécu en France et si la vie n’en décide pas autrement, je ne pense pas revenir.
  7. J’ai vécu dans 6 pays différents (si on considère que l’Ecosse et l’Angleterre sont 2 pays différents) en 8 ans.
  8. Mes 3 ans en Espagne ont été pour moi une sorte de rite de passage. Je peux dire fièrement que ma grand-mère paternelle et sa famille sont espagnoles.
  9. Contrairement à tout ce que mes amis pensent, je crois que j’ai trouvé un endroit que je pourrais appeler « home »: l’Ecosse.
  10. J’ai toujours en tête la planification d’un nouveau weekend quelque part pour découvrir un nouvel endroit mais aussi redécouvrir ceux que je connais déjà.
  11. En mars 2014, je me suis lancée dans l’aventure du freelancing. Cela fait maintenant près d’un an que je travaille à mon compte comme consultante en développement touristique. C’est de loin, ma plus grande fierté.

1796097_10151907602252382_1269693012_o

LES RÉPONSES AUX 11 QUESTIONS QUI M’ONT ÉTÉ POSÉES

  1. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’écriture d’un blog?

J’ai créé mon premier blog de voyage, en 2007 ou 2008 si je me souviens bien. J’étais à l’époque en Allemagne ou à Paris (je ne sais plus) et ce blog était un moyen de partager des choses que j’avais vécu avec ma famille et mes amis. Mais aujourd’hui, je tiens ce blog de voyage parce que j’aime écrire, inspirer à voyager, rendre service en partageant mes bonnes et mauvaises adresses. Ma démarche a évolué et mon premier blog m’a donné le goût de l’écriture.

  1. Quels sont les blogs que vous suivez régulièrement?

Les blogs que je lis le plus souvent sont: A Taste of my Life, j’adore le style et la personne derrière ce blog. Virginie fait aussi des photos à tomber! Et puis dernièrement je lis aussi souvent : Teatime in Wonderland parce que Coralie est expat’ à Londres et que nous avons des goûts similaires en visite découverte et surtout en gourmandise.

  1. Quel est votre meilleur souvenir de voyage?

Mon meilleur souvenir est mon premier grand voyage d’affaire. J’ai passé 10 jours à Antigua & Barbuda dans les Caraïbes. Ce voyage a été super intense. Il a fallu faire beaucoup de voiture pour visiter toute l’île et voir tous les gens que nous voulions mais j’ai pu découvrir de A à Z une île incroyable des Caraïbes. Et puis, on ne va pas se plaindre de remplir des rapports pro sur la plage au milieu des palmiers.

  1. Et le pire?

Certainement un weekend où je suis partie de Paris pour Cardiff. Mon avion a pris feu en plein vol et nous avons du atterrir en urgence à Gatwick. Le voyage a été long et pénible. Il fallait que je remonte dans le même avion le dimanche soir ce qui m’a valu quelques sueurs mais au final, tout c’est bien passé.

  1. Quelle sera votre prochaine destination voyage?

Ma prochaine destination n’a rien d’exotique (enfin pour moi, un peu), je reviens en France pour des minis stops à Evreux, Paris et Angers. Mais la destination que j’attends avec impatience est clairement celle de notre voyage de Mai: l’Islande.

  1. Si vous n’aviez aucune contrainte (temps, argent, travail) dans quel pays aimeriez-vous vivre?

J’aimerai vivre au Canada. Pas parce que c’est à la mode et que tous les jeunes frenchies partent là-bas mais parce que je pense que c’est le pays qui me ressemble le plus. Après avoir vécu en Finlande et en Ecosse, je pense que c’est un lieu qui m’irait bien.

  1. Si vous ne deviez emmener que trois choses sur une île déserte, quelles seraient-elles?

Mon appareil photo bien sûr, un oreiller et un chef étoilé (il faut bien survivre dans le confort! :))

  1. Quel film vous inspire?

En général, je regarde des films pour m’évader, assez peu pour m’inspirer mais si je devais parler d’inspiration, je parlerai de Buena Vista Social Club.

  1. Pourquoi?

Ce film m’a donné une énorme envie de découvrir Cuba par la musique, les clubs… J’espère juste pouvoir y aller avant son américanisation.

  1. Quels sont vos passe-temps favoris?

Cuisiner (c’est relaxant), écouter de la musique (du classique au jazz en passant par l’électro) et bien sûr, voyager!

  1. Un projet pour 2015?

Plein de projets pour 2015! Le premier étant en cours de réalisation: l’aménagement de notre première maison que nous venons acheter à Edimbourg. Le deuxième, de continuer le développement de mon entreprise et le troisième… de profiter de mon temps libre pour voyager au maximum! 🙂

LES 11 BLOGS QUE J’AIMERAIS VOUS FAIRE DÉCOUVRIR:

  1. Teatime in Wonderland
  2. The Flying Dutch Woman 
  3. Lisebery
  4. Grenadine acidulée
  5. La Valise à fleurs
  6. Wlaps

Oups— Je suis bien incapable d’aller jusqu’à 11. Je préfère vous donner les blogs que j’aime vraiment et donc je n’arrive pas à 11! Mieux vaut la qualité que la quantité!

LES 11 QUESTIONS QUE J’AIMERAIS LEUR POSER:

  1. Pourquoi un blog de voyage ou de découverte culinaire (ou les deux)?
  2. D’où vous est venu l’inspiration du design de votre blog?
  3. Quelle a été votre destination de voyage préférée et pourquoi?
  4. Plutôt mer ou montagne?
  5. Plutôt voyage en France ou à étranger?
  6. Quelle destination vous ne voulez jamais visiter et pourquoi?
  7. Quel est votre restaurant préféré et pourquoi?
  8. Quelles sont vos découvertes prévues pour 2015?
  9. Un livre ou un guide voyage préféré?
  10. Thé ou café?
  11. Quels objets emportez-vous toujours en voyage?

Voilà! J’ai rempli ma mission de me dévoiler un peu plus et surtout de vous faire découvrir quelques blogs que j’apprécie beaucoup!

A bientôt!

Crédit photos:
– Photo de la bannière: Ooh My World
– Ma photo: Sergey Vtulkin