Atmosphere el mosquito

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de dim sum et certainement pas la dernière fois! C’est certain. Le Mosquito Restaurant est un de mes restaurants favoris de dim sum. Manger des raviolis asiatiques à Barcelone est certainement une idée incongrue pour un visiteur mais je vous assure que ce restaurant le vaut bien. Il le vaut tellement bien qu’il faut toujours faire la queue pour obtenir une table sauf si vous réservez 3 jours au moins à l’avance.

Le Mosquito est une institution pour moi, je dirais. Pas de retour dans la capitale barcelonaise sans pélerinage dans ce restaurant asiatique situé dans le barrio San Pere. Manger au Mosquito, c’est autant une expérience qu’un repas. D’abord il faut être stratégique. C’est à dire venir au bon moment: entre 14h et 16h ou entre 19h30 et 21h pour éviter les heures de pointe.

Vous aurez certainement besoin de vous inscrire sur la liste d’attente mais ne vous inquiétez pas, l’attente tourne toujours entre 10 et 30 minutes (normalement). Quand vous aurez votre table, ne la lachez pas! 😉 Naaan, sans rire, profitez du bonheur de boire une bonne bière en mangeant des petits plats asiatiques.

El Mosquito Restaurant barcelone

Après avoir obtenu une table, un nouveau challenge se profile… Comprendre le menu! Votre table recevra sa petite fiche de menu et son petit crayon. Vous aurez la tâche de noter quel plat vous désirez. Jusque là rien de bien compliqué, à part le fait que le menu est en catalan et que même traduits, les noms ne sont pas plus évocateurs.

Pour vous aider dans votre choix, voici ma liste de préférés:

– Cha Shao Bao = un petit pain de lotus fourré au porc laqué = un délice!!! (n’oubliez pas de commander autant de plat qu’il y a de personnes autour de la table)

– Llagosti Shuijiao = ravioli vapeur à la crevette

– Porc Shuijiao = ravioli vapeur au porc

– Bolets amb mantega = Une tuerie!!!!! Des champignons asiatiques cuits à la vapeur avec du beurre et du citron.

– Edamame = même nom que toujours= les petits haricots verts velus

– Ànec fregit 1 ou 2 = le canard laqué de 2 sortes: le 1 maigre et le 2 un peu plus gras. Le 2 est mon préféré car il est beaucoup plus moelleux

dim sum barcelone

Avec ces 6 plats, vous aurez suffisamment à manger pour 2 personnes. Tous les plats sont frais et préparés maison par des cuisiniers taïwanais. C’est donc de la cuisine comme à la maison sans aucun doute!

Pour arroser tout ça, ne manquez pas de regarder leur liste de bières d’export ET locales! Notre favorite catalane: La Sang de Gossa, un nom peu glamour puisque cela veut dire sang de chienne et que l’étiquette de la bouteille est très suggestive!

Le service est efficace et bien rodé… Rien à dire de ce côté.

C’est donc un excellent restaurant avec un excellent rapport qualité/prix (entre 15 et 20 euros par personne incluant une bière et de quoi remplir les plus gros estomacs!). Le seul point faible est sa popularité qui se traduit par un temps d’attente pour avoir une table, ce qui peut être inacceptable un vendredi soir à mon goût!

Alors si vous êtes fatigués de manger des tapas… Vous savez où aller à Barcelone! 🙂

Cha Shao Bao El Mosquito Barcelone