Wardie Bay sous la neige - Edinburgh Ecosse

Bonjour mes fidèles ou tous nouveaux lecteurs!

J’espère que vous vous plaisez par ici au milieu de mes petites aventures!?

D’abord, je voudrais m’excuser de mon absence pendant les dernières semaines. Mon travail de freelance a finalement porté ses fruits et mon agenda est plein à craquer mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour et avec pleeeiiinnn de nouvelles aventures! Cette semaine, je vous parlerai d’ailleurs surtout de la France et de mon petit département: le Maine et Loire. Mais que vous réserve Ooh My World comme voyages?

Je vous fais un petit bilan des 10 prochaines semaines (oui oui, autant!). Vous avez peut-être vu le nombre de compteurs de voyage s’allonger sur la homepage du blog? Alors, je vous fais un petit décryptage pour vous tenir en haleine!

Tout d’abord, il y a aura pas mal de petites découvertes à Edimbourg, à Glasgow et dans les environs sur le thème de la nature et de la gastronomie comme je vous l’avais promis! Visites de restaurants, d’hôtels, de bars et de distilleries sont au programme!

Dans moins de 3 semaines, nous serons en route pour un petit weekend dans un coin de paradis sur la cote ouest de l’Ecosse à la découverte d’un hôtel Relais et Châteaux: The Airds Hotel. Nous avions déjà visité la propriété l’année dernière pendant notre roadtrip du mois de février et notre première impression était très positive! J’ai hâte de découvrir leur cuisine moderne préparée par un jeune chef écossais qui a fait ses classes dans le sud de la France dans un restaurant 2 étoiles. On va se régaler les papilles et les yeux!

Loch Ness

Au mois d’avril, j’ai dans mon sac, 4 jours de voyage dont je ne peux pas vous dévoiler le contenu aujourd’hui car c’est une surprise organisée pour ma moitié (4 ans de relation et une maison, cela se fête!). Il faudra que vous attendiez 2 semaines avant de pouvoir en savoir plus mais vous vous en doutez, il y aura un chouette hôtel, des chouettes restaurants, des chouettes activités. Enfin, vous voyez 😉

Pendant ces 10 semaines, il y aura encore quelques petites escapades en France. Le programme n’est pas entièrement fixé mais j’espère pouvoir faire un petit tour à Giverny pour découvrir le village, le musée des impressionnistes et le Jardin de plume ou aller à Paris! Il y a beaucoup de possibilité et peu de temps alors, il faudra choisir malheureusement!

Et puis, comme je vous l’ai annoncé après Noël, nous partons en Islande au mois de Mai pour 4 jours de roadtrip dans le sud de l’île. Ce voyage, nous le ferons avec mes parents et notre programme est chargé: découverte des geysers, des cascades, des icebergs, des plages de sable noir et des restaurants spécialisés dans les langoustines… J’ai tellement lu et vu de chose à propos de ce pays que j’ai du mal à tenir en place!

Enfin voilà… Entre aujourd’hui et le 10 mai, il y a un programme complet de voyages et de petits short breaks dans plein de pays différents. J’espère que vous me suivrez sur Instagram, c’est là que je poste le plus régulièrement pendant mes voyages et que vous lirez avec plaisir mes récits d’aventure!

A bientôt!

Sophie

 

Screen Shot 2015-03-03 at 12.40.40