Lismore et ses habitants_Ecosse

A peine de retour de 2 jours passés sur la cote ouest écossaise dans la région Argyll and Bute, je ne peux m’empêcher de vous partager mes premières photos de ce voyage fantastique. C’était court mais intense !

Destination la cote ouest de l’Ecosse ! Oban, les îles de Mull et de Lismore, Port Appin, Glen Coe. Nous en avons eu plein les mirettes. Voici notre itinéraire sur la carte :

Je vous ai déjà parlé de la petite ville Oban qui est une petite ville fort agréable, incontournable de la cote ouest. Cette fois-ci, nous avons profité du temps clément pour faire le tour des îles en bateau pour découvrir la faune locale des plus exotiques: des phoques, des aigles royaux, des oiseaux marins en tout genre… Notre visite en bateau avec Coastal Connection, nous a permis de voir des animaux qui se font plutôt timides comme des aigles sauvages sortants de leur nid. Naviguant sur un petit bateau de 12 personnes, nous avons pris un plaisir incroyable à découvrir les châteaux, les phares et les animaux de ses îles de l’ouest écossais en particulier avec le soleil magnifique qui nous a accompagné.

Colonie de phoques à Oban_Ecosse

Il y a un an (Presque jour pour jour) nous visitions l’Hôtel Airds situé à une trentaine de kilomètres au nord de Oban. L’hôtel est situé dans un tout petit village du bout du monde : Port Appin. Cette grande propriété rurale offre une vue splendide sur le Loch Linnhe, Lismore et les montagnes de Creach Bheinn. Ce weekend, nous profitions de tous ses charmes le temps d’une nuit : ses suites et chambres, ses salons de grandes maisons rurales et leur feu de cheminée ainsi que la cuisine raffinée de son restaurant.

IMG_20150322_184713

IMG_20150322_230130

Nous avons profité de la cuisine créative de leur jeune chef écossais qui a été formé dans un restaurant 2 étoiles de la cote d’Azur. Nous avons été bluffé par ses compositions.

IMG_20150322_231020

IMG_20150323_095511

L’hôtel étant situé à proximité de l’île de Lismore, nous avons profité du petit ferry qui traverse toutes les heures pour visiter un petit bout de l’île jardin (Lismore signifie le merveilleux jardin en gaelic). La traversée en ferry est autant une expérience que la visite de l’île. Vous montez dans un tout petit bateau dont l’intérieur est entièrement en bois laqué, et hop, en 10 mins, vous êtes sur cette petite île. Equipés de nos chaussures de marche nous avons suivi la route depuis l’arrivée du ferry à Port Ramsay (environ 6 km aller retour) pour découvrir l’environnement dramatique de cette île. Surtout, un jour comme hier où les énormes nuages de pluie très rapides se mêlaient au grand ciel bleu pour créer des arcs en ciel.

Sur la route de Port Ramsay Ile de Lismore

Stalker Castle Por Appin

Nous avons achevé notre weekend par un retour sur la route de l’incroyable Glen Coe. 007, nous voici. Nous chantons « Lets the Skye Fall » en regardant les nuages chargés de pluie et de neige se déchargés sur les hauteurs des montagnes… Une vision encore des plus dramatiques. Oui, vous êtes sûrs d’être dans les Highlands écossaises. Un sentiment d’immense fierté d’habiter ce pays me parcourt encore la colonne vertébrale.

Sur la route de Glen Coe_Ecosse

Billet partiellement sponsorisé par l’hôtel Airds -Relais et Châteaux à Port Appin