L’île de Lismore and more

Cote ouest écossaise - Loch Linnhe

Après avoir passé une excellente nuit dans notre charmant hôtel The Airds et avoir dégusté un petit déjeuner de rois (j’ai mangé les meilleurs oeufs brouillés au saumon au petit déjeuner ce matin-là), nous étions prêts à prendre nos bâtons de marche pour rejoindre l’île de Lismore avec le petit ferry depuis Port Appin.

Depuis l’hôtel nous avons marché à peine 5 minutes sur la petite route du village pour rejoindre une jetée qui nous a paru être le lieu de départ du ferry. Un tout petit bateau amarré là et un panneau de style arrêt de bus, nous on confirmé nos suspicions: nous sommes au ferry.

Nous avons eu quelques instants pour admirer la magnifique vue depuis Port Appin sur le Loch Linnhe, l’île de Lismore et les quelques montagnes du continent qui se croisent en arrière plan. Le temps nous a offert un magnifique spectacle de rideaux de pluie, de rayons de soleil se mêlant aux nuages sombres.

Il était temps de monter dans le petit ferry. Pour une livre et quelques centimes, le ferry tout en bois laqué vous emmènera sur l’île Jardin de Lismore en 10 minutes. Le ferry passe une fois toutes les heures sauf à 13h où il ne passe pas du tout. Nous en avons d’ailleurs fait l’expérience…

La vue de Port Appin vers Lismore

Le ferry pour Lismore

Grâce à notre carte plastifiée de l’île (ne jamais sous-estimée la pluie) nous avons pu naviguer à notre aise sur l’île (bien qu’il n’y ait pas de grand choix: suivez la route). L’idéal aurait voulu que nous puissions louer des vélos pour faire le tour de l’île mais n’étant pas une personne très douée avec 2 roues et voyageant avec mes parents, j’ai décidé que nous ferions ce que nous pouvons: à pied.

Nous nous sommes donc limités à une jolie balade depuis le ferry à Port Ramsay soit 3,4 miles aller-retour (5,4km) qui nous a fait découvrir de magnifiques paysages et ses principaux habitants (les moutons). Je vous laisse découvrir…

Lismore en ballade Ecosse

L'art dans les arbres de Lismore

Habitants de Lismore Ecosse

Ou sont les petits animaux de Lismore

Sur la route de Port Ramsay

Port Ramsay Lismore Ecosse

Port Ramsay Lismore

Jardin de Port Ramsay Lismore

On the road of Lismore...

Je serai bien resté plus longtemps sur l’île car il y a plusieurs choses à voir: un chateau, un éco-musée mais sans vélo, impossible de rejoindre ces activités en une journée. La prochaine fois, on saura…

A notre retour de Lismore, nous nous sommes arrêtés à la petite boutique d’artisanat de Port Appin à coté de la poste. Cette toute nouvelle boutique offre une variété de produits fabriqués par des artistes locaux à tous petits prix. Je n’ai pas pu résisté… Un bracelet en perle d’eau douce à 13£ et un champignon sculpté dans du bois pour 15£ (que vous avez peut être vu sur mes photos Instagram). C’est vraiment un bon rapport qualité-prix. Je me serais offert un objet de chaque artiste ;). C’est la boutique de souvenirs où aller!

Magasin d'artisanat Port Appin

Malgré notre super petit déjeuner, notre marche nous a redonné faim! Autant vous dire que le teatime qui nous attendait à l’hôtel Airds nous a requinqué pour le reste de la journée. Nous avons pu nous installer bien tranquillement à coté de la cheminée avec vue sur le Loch pour profiter de notre lunch/tea time. Le teatime était assez imposant: 4 sandwichs, 2 scones et plusieurs gateaux par personne. Demandez un teatime pour 2 personnes si vous êtes 4 et que vous avez déjeuner avant!

Une tasse de thé et des scones à crème et à la confiture de fraise… Il n’y a que ça de vrai!

Pour en savoir plus sur notre weekend au complet, je vous invite à découvrir mon résumé instaphotographique!

The Airds Hotel
Teatime: 21.5£ par personne
http://www.airds-hotel.com/

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*