Mes vacances 2015 dictées par les mariages…

5 mois, 5 mariages et 1 anniversaire…

Voici comment se résument la période estivale et l’automne 2015 pour moi. Pourquoi ont-ils tous choisi de se marier cette année, je n’en ai pas la moindre idée! Mais ne vous méprenez pas, je suis absolument ravie que mes amis se marient, simplement j’aurais aimé avoir mon mot à dire sur mes vacances! 😉

C’est le grand problème de tous les gens vivant à l’étranger, la plupart de nos congés sont pris pour visiter la famille, les amis ou encore pour nous rendre à des évènements comme… les mariages ou les fêtes de famille. Jusqu’à cette année, nous avions réussi à avoir un bon équilibre et faire moitié moitié (ou  2/3, 1/3) mais cette année…. Entre les voyages d’affaires et les mariages, je prends l’avion entre 1 fois à 3 fois par mois pour me rendre en Europe!

Bonjour mon empreinte carbone, quelle honte! Mais comment faire pour se déplacer… Pas vraiment le choix que de prendre l’avion, malheureusement. Je suis contente de ne pas à avoir à voyager plus loin! Le trajet le plus long est de 3 heures et c’est bien suffisant! Alors oui, je vous entends marmonner dans votre tête « mais de quoi elle se plaint celle-là! » Et vous avez raison, je voyage beaucoup, c’est super chouette.

Wedding

L’année dernière, nous avions eu une mise en jambes avec un mariage en France et un au Maroc.  Mais cette année, pas de vacances dans un endroit de notre choix. Nous irons où les mariages nous mèneront et nous avons la chance d’aller dans des endroits plutôt sympa! Voyez plus tôt:

– Juillet: une semaine dans les Landes à manger du fois gras et du canard… Méga miam! = 1 mariage √

– Août: un weekend dans le Bordelais à boire du bon vin… = 1 mariage √ (à confirmer)

mais aussi quelques jours à l’île de Ré pour profiter de la mer, du soleil et des huitres… = 1 anniversaire √

– Septembre: quelques jours en Bretagne nord pour profiter de la côte de granit rose, de l’île de Bréhat… = 1 mariage √

– Octobre: un petit weekend chez les Chtis, ça promet de la bonne bière et un chouette moment à Lille… = 1 mariage √

– Novembre: quelques jours de soleil en Andalousie à l’Alhambra de Grenade (mais on s’arrêtera aussi à Malaga certainement)… = 1 mariage super international √

ET PUIS C’EST TOUT! On ne prend plus d’invitation pour l’année 2015 à moins que cela n’implique: aucun billet d’avion à acheter 😛 Parce qu’avec tout ça, rien qu’à nous 2, nous faisons fonctionner à fond le commerce des compagnies aériennes. Le pire de tout c’est que l’on ne va pas gagner de miles dans la plus part des cas (la loose totale! 😉 ).

Je suis en train de réaliser que j’ai peut être loupé ma vocation de bloggeuse de mariage 😉 !

Pour l’instant, je ne peux pas vous donner plus de détails sur les voyages en eux-mêmes car les détails n’ont pas été finalisés mais nous essayons de coupler chacun des mariages avec quelques jours de détente/découverte. Je pense déjà à cette semaine dans les Landes au mois de Juillet! 🙂 Je connais très peu la région et j’espère que nous aurons le temps de voir quelques jolis petits endroits!

Et vous, comment avez-vous choisi vos vacances 2015? Délibérément? 😛

Alhambra

PS: Comme vous le voyez, l’Alhambra, c’est plutôt sympa 😉

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*