Dublin

Une capitale que j’ai déjà visitée 2 ou 3 fois mais il y a de nombreuses années et j’ai eu aujourd’hui envie de redécouvrir cette ville avec mes yeux d’adulte si je peux dire! Nous étions sensés prendre l’avion ce matin tôt depuis Edimbourg… Nous attendons toujours (merci Ryanair!). Ma moitié n’a découvert notre destination qu’à l’aéroport. C’était un cadeau/ »vacances bien méritées » que je me devais de lui faire pour cette année intense pendant laquelle il m’a beaucoup soutenue. Alors nous voici, nous voilà sur la terre irlandaise et prêts à découvrir tous les secrets de cette capitale: Whisky, bière, cuisine et musique… Notre programme est varié mais toujours lié à notre estomac bien sûr 😛

Pub de Dublin

Niveau hébergement, j’ai choisi le Hilton Dublin Kilmainham. Bien que situé un peu à l’écart du centre ville, les équipements et le rapport qualité/prix que j’ai pu avoir sur cet établissement ont validé mon choix (cela sert d’avoir des amis qui travaillent encore pour Hilton 😉 Merciiiii). J’aurai préféré tester un hôtel avec un peu plus de charme et de caractère mais le budget n’était pas là pour 3 nuits. Et puis bon… l’idée d’avoir un spa me tentait bien aussi 😉

Pour les activités et visites, nous partons de 0. Comme ma moitié ne connait pas la capitale et que je suis rouillée, nous voilà partis pour découvrir les « must » de Dublin. Je me suis bien évidemment munie de mon guide papier favori pour que la capitale n’ait plus de secret mais même après avoir lu les blogs, Visit Dublin et compagnies, je ne suis toujours pas entièrement décidée sur mon planning complet.

Pour le moment, 4 choses sont certaines:

1. Nous irons visiter la Guinness Store House parce que ne pas y aller c’est comme ne pas aller voir la Tour Eiffel à Paris
  2. Nous irons visiter la Old Jameson Distillery parce qu’il faut honorer le whisky partout où il est produit 😛
  3. Nous irons de bar en bar dans le quartier de Temple Bar pour profiter des concerts le soir (N’avoir jamais fait ça alors que j’y suis allée plusieurs fois déjà… Quelle honte!)
  4. Nous irons déjeuner au Chapter One. Un des restaurants gastronomiques les plus cotés de la ville avec une étoile au guide Michelin.

Voilà… J’ai plein d’autres petites idées comme aller chez Avoca pour faire du lèche vitrine ou chez the Queen of tarts pour déjeuner mais je vous donnerai des détails plus tard.

jameson bar et musée

Je pensais organiser une excursion en dehors de la Capitale mais je ne suis finalement pas convaincue que nous aurons le temps avec tout ce que j’aimerais découvrir sans nous tuer (après tout ce sont des vacances! :P). Surtout que j’ai décidé de vous créer quelques chose qui vous plaira, je pense: une carte de découverte de street art dans la capitale. Apparemment comme toutes les grandes villes européennes, Dublin a son lot de jolies fresques urbaines mais il n’est pas facile de trouver des informations claires et détaillées sur le sujet. J’emploierai un petit morceau de mon temps pour vous créer un mini guide de street art dans la ville.

Temple Bar

Sur le sujet de la gastronomie, j’ai découvert une visite guidée sur le thème de la gastronomie dans la ville qui me fait de l’oeil. Les commentaires sont excellents et c’est exactement, le genre de découverte que j’aime: 2h30 de découverte des petits artisans et commerçants de bouche de Dublin. Ce qui m’a retenu jusqu’à maintenant: le prix, 55 euros par personne. Je vous tiens au courant. 😉

Sur ce, je vous laisse… En espèrant que notre avion se bouge le derrière!