Les couleurs en Islande sont chaudes, froides. Elles sont exacerbées par la lumière, les saisons, les paysages, la région. Elles ont ponctué et marqué toute notre première expérience de ce pays perdu au milieu de l’océan.

Mon émerveillement a commencé dès notre approche de l’île en avion. Au milieu de la mer bleu clair et de ses vaguelettes blanches, nous avons découvert des petites îles avec des falaises blanches, des rochers et puis finalement l’Islande: la partie sud ouest de l’île, celle qui est complèment dépourvue de construction mais complètement recouverte de roche noire et de mousse verte.

Puis Reykjavik et ses maisons colorées, le Cercle d’Or, ses geysers et ses cascades fantastiques, Vik et ses plages noires puis finalement Jökulsàrlón et ses icebergs… Tout ces paysages résonnent encore dans ma mémoire.

Mai est une entre-saison, la neige fond et la végétation n’a pas encore repris sa place. L’Islande au mois de mai est blanche, noire, marron, rouge, orange, verte et bleu. Des couleurs qui nous ont frappés, des couleurs qui nous resteront en mémoire.

En voici un aperçu .

Le Blanc

Islande blanche - Chutte de Gullfoss

Islande blanche - Skogafoss

Islande blanche - Sur la route du retour

Le noir

Islande Noire Chutte de Skogafoss

Islande noire - Phoque dans la baie de Vik

Islande Noire - Jökulsarlón

Le marron

Islande Marron - Thingvellir

Islande Marron - On the road to Jökulsarlon

Le rouge

Islande rouge - Village de Vik

Islande rouge - Maison traditionnelle

Islande rouge - Eglise de Vik

L’orange

Islande orange - Pluvier doré

Islande orange - Geyser du cercle d'or

Le vert

Islande Rouge - Ferme islandaise

Islande verte - Serre de tomate

Le bleu

Islande bleue - Jökulsarlon

Islande Bleue - lac du Cercle d'or

Islande Bleue - Chutte de Gullfoss

Islande bleue - Blue lagoon

Il est difficile de transcrire une émotion par des images et j’ai eu du mal à trouver les images que je voulais utiliser pour ce reportage. Mais j’espère qu’elles vous donneront un bon aperçu de ce que l’on peut voir dans ce merveilleux pays.

Que pensez-vous de ces couleurs? Est-ce que vous vous attendiez à ça? Est-ce que vous avez vécu la même expérience et émerveillement en Islande ou ailleurs?