Vue depuis le Okko Hotel

Pendant le mois d’août, je suis partie à la découverte de l’édition 2015 du Voyage à Nantes et contrairement à d’habitude, j’ai dormi sur place (Angers est vraiment tout à coté). Je voulais essayer un nouveau type d’hôtellerie: le concept Okko Hôtels. C’est tout nouveau et c’est tout beau. Créé par des anciens de Accor, ce concept tout inclus est vraiment très attirant! Vous commandez votre chambre en ligne, vous payez et c’est fini. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre séjour!

Le Okko Hotel Nantes est situé à coté du Château des Ducs de Bretagne (et donc de l’office de tourisme), la situation parfaite pour découvrir la ville. Il est aussi à quelques minutes du Lieu Unique, de Bouffay et du palais des congrès pour ceux qui viennent pour affaires. Le seul hic, comme ils sont en hyper centre, leur parking est très limité. Vous avez peu de chance d’avoir une place donc vous devrez vous contenter du parking sous-terrain de Bouffay à 10mins à pied.

Chambre Okko Hotel Nantes

Ma chambre est celle que vous voyez sur toutes les photos mais ne vous y trompez pas, toutes les chambres de base sont identiques. Vous aurez donc la même si vous prenez la même catégorie: une chambre de 18m2 avec un lit ultra confortable, une banquette, un bureau, une télé, une cafetière Nespresso, une bouteille d’eau et bien sûr, une salle de bain tout équipée comme il faut. Le design est ultra moderne, simple mais esthétique et surtout confortable. Ils sont aussi assez regardant sur le développement durable (ça ne fait pas de mal)!

Mon seul point d’interrogation serait sur l’organisation de la salle de bain… Pourquoi doit-on passer par la douche pour aller au lavabos et aux toilettes… Je vous assure que je me suis faite et refaite le sketch de Gad Elmaleh au moins 3 fois dans ma tête… POURQUOI TU MARCHES DANS L’EAU AVEC TES CHAUSSETTES! 😉 (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un sketch de son spectacle: L’Autre c’est moi, illarant!)

Salle de bain Okko Nantes

Ma chambre était située au cinquième étage du bâtiment avec vue sur la rue. A cette hauteur, je n’ai absolument pas eu de problème de bruit mais je me suis posée des questions pour les chambres au premier et au deuxième car la rue de Strasbourg est une véritable autoroute… Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question, mes parents étaient au même étage et avaient vue sur la cour.

En plus de cette chouette chambre, le wifi est inclus bien entendu, vous avez accès à des Imacs, une imprimante dans le lounge et vous avez même du crédit pour téléphoner compris dans le prix de la chambre! Niveau technologie, ils sont callés!

Salon du Okko Hotel Nantes

Le concept Okko hôtels, c’est plus que des chambres design et agréables, c’est aussi un accès à une salle de gym, un sauna et surtout à un lounge. Si vous êtes un client de l’hôtel, vous avez accès à une grande zone décontractée où vous pouvez manger ou boire un petit quelque chose en vous relaxant devant la télé ou en lisant le journal.

Le lounge est un espace très très sympa avec beaucoup d’objets d’art et de déco. On se sent un peu comme à la maison. Surtout avec la grande cuisine où l’on trouve toujours quelques choses à grignoter: des vaches à boire de chez Michel et Augustin, des soupes, des boissons en tout genre. Le soir, c’est apéro dinatoire avec plein d’antipasti, des quiches, du gaspacho et j’en passe.

Diner à l'Okko Nantes

Assiette apero dinatoire Okko

Bien sûr, le petit déjeuner est servi au même endroit et les produits sont top top top: du beurre et des yaourts de chez Beillevaire (leur beurre au gros sel est de loin mon préféré), du thé de la marque Kusmi Tea, des viennoiseries, du fromage, des fruits, bref tout ce que l’on trouve dans un petit déj’ qui se respecte. Après un repas pareil, j’étais prête à passer la journée à quadriller le centre ville! 🙂

Petit dejeuner au Okko Hotel

Lounge de Okko Nantes