Résumé instaphotographique de mon voyage en Bretagne

Nous étions en Bretagne il y a deux semaines pour célébrer un très beau mariage dans les Cotes d’Armor. Comme nous avions quelques kilomètres à faire depuis nos contrées écossaises (1419 kilomètres pour être exacte 😉 ), nous en avons profité pour rester quelques jours dans cette jolie région. Nous avons fait une escale de luxe à Rennes en arrivant le vendredi puis nous sommes restés dans les Cotes d’Armor, le reste du temps.

Quelle chance nous avons eu de pouvoir profiter de la Bretagne sous un joli soleil! (Bon, ça ne m’a pas empêché de tomber malade bien sûr) Nous avons vécu tous les moments à fond, surtout ceux dans la campagne et au bord de la mer. Le crapahutage dans les chemins terreux bretons, c’est aussi sympa quand c’est bien sec. Cette chouette météo m’a permis de faire quelques belles photographies que je vous ai partagées (un peu) sur Instagram et puis, il y aura les autres dans mes prochains articles.

La Bretagne est une région que je connais bien car je la visite depuis ma plus tendre enfance. Je suis venue très souvent dans les Cotes d’Armor avec mes parents (il y a loooongtemps maintenant) mais de l’autre coté du département, vers Trégastel et Perros Guirec. La cote de granite rose est un de mes plus beaux souvenirs de vacances étant enfant. Cette fois, j’ai pu découvrir toute la zone entre Tréguier et Lézardrieux (enfin principalement Lézardrieux). La nature et la cote y sont toutes aussi magnifiques. Dommage que nous n’ayons pas pu aller jusqu’à l’île de Bréhat. Les vacances sont trop courtes comme toujours.

Une journée de rêve à Rennes:

La chambre du très bel MGallery Rennes

IMG_20150904_192307

Notre premier arrêt de ces 5 jours s’est naturellement fait à Rennes où nous avons atterri. Depuis Edimbourg, pas de vol direct jusqu’en Bretagne, il a fallu faire quelques sauts de puce (Edimbourg-Southampton-Rennes) pour finalement arriver à notre destination.

Nous en avons profité pour faire une journée: shopping, coiffeur, un restaurant étoilé et un hôtel 5 étoiles. Parfois, ça fait du bien de se faire plaisir! 😉 L’Hôtel Balthazar MGallery est un havre de paix en plein milieu du centre de Rennes. Les chambres sont vraiment magnifiques, le service est attentionné, le petit jardin intérieur trop choux, le spa un moment de pure détente. Je n’ai (incroyablement) rien à redire sur cet hôtel dans lequel nous avons passé un excellent séjour.

IMG_20150913_141513

Pour couronner le tout, nous avons été dinés dans un petit restaurant étoilé du centre ville: le restaurant Aozeñ. J’ai été tout à fait enchantée de passer la soirée à une table en face de la cuisine, pour admirer le chef préparé ses plats délicats. La philosophie de la maison est simple: le développement durable. Alors on y boit de l’eau filtrée préparée au restaurant, les ingrédients sont sélectionnés sur le volet chez des producteurs locaux et on recycle, on fait attention à tout ce qui peut aider l’environnement. Une jolie philosophie qui se traduit par des plats pleins de couleurs et de saveurs (je vous réserve plus de détail dans un article à venir).

Lézardrieux, le phare de Bodic, le Sillon de Talbert

Vue depuis Bodic en Bretagne

Je pourrais vous écrire des tartines sur notre virée à Lézardrieux mais je trouve que ces photos décrivent parfaitement ce que nous avons vécu pendant ces quelques jours. C’est une destination fantastique pour tous les amateurs de nature, de bateau et de calme (tout ce que l’on est, quoi! 🙂 ). Pour les plus sportifs, vous pouvez faire tout le tour du département par la cote en suivant le GR34. Le GR passait d’ailleurs juste devant notre petite maison que nous avons louée via Airbnb. Située entre le village de Lézardrieux et l’île à Bois, sa localisation était parfaite pour nos besoins et surtout idéale pour un séjour au calme. Je vous la recommande vivement si vous souhaitez séjourner dans la région. Voici le lien vers la page Airbnb.

La prochaine photo est une vue de la mer depuis l’île à Bois. Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de cette très belle île si vous ne la louez pas car cette dernière est privée. Nous avons eu la chance de découvrir de ce petit coin de paradis de 16 hectares sur la mer grâce au mariage de nos amis. Autant vous dire, que ce mariage fût plutôt exceptionnel! Merci les amis pour cette expérience!

Un vieux gréement à Bréhat

Les maïs bretons de Lézardrieux

La sieste dans les choux bretons

Le sillon de Talbert dans les Côtes d'Armor

Deux ombres au sillon de Talbert

Le whisky made in Brittany

Evidemment, je ne pouvais pas louper une occasion de découvrir des whiskies et surtout pas quand ils sont français. Nous avons fait un petit saut à Lannion pour visiter la distillerie Warenghem (bizarre vous allez me dire, ça sonne pas très breton!). C’est la première distillerie qui a produit du whisky en Bretagne. Leur premier whisky remonte à 1987. Je vous en dis pas plus, je dédierai un article au sujet! 🙂

IMG_20150913_082246

 

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*