Place de la République Rennes

Une escapade de luxe de temps en temps, cela fait du bien! Ça permet de se relaxer, de se faire plaisir. C’est le but de la vie, non? Si on la prend trop au sérieux tout le temps, on n’en profite pas suffisamment! C’est ce que nous avons fait pendant 24 h à Rennes au mois de Septembre.

Nous avons profité de plusieurs jours en Bretagne pour nous arrêter dans la capitale bretonne et profiter des plaisirs de la ville. Bon, on s’est fait plaisir parce que Accor m’a envoyé un email avec une jolie promotion découverte de leur propriété M Gallery (il suffit d’avoir leur carte de fidélité pour recevoir ce genre d’email, si vous vous demandez). Nous n’avons pas vendu notre chat et notre maison pour nous faire plaisir!

Donc, nous nous sommes installés une journée à l’hôtel Balthazar 5 étoiles… Un rêve… Cet hôtel a ouvert il y a un peu moins d’un an au centre de Rennes. Il n’est pas très pratique d’accès en voiture, sauf si vous utilisez leur voiturier, mais il est parfait pour découvrir la ville à pied (exactement ce que j’aime)!

Nous avons commencé la journée par un déjeuner dans leur bar/salon super confortable et surtout très joliment décoré. Nous avons testé leur assiette de charcuterie française ainsi que leur assiette de fromage de la fromagerie Beillevaire (une de mes fromageries favorites!). Un sans faute: des produits français de grande qualité!

M Gallery – Hôtel Balthazar 5*

Salon du M Gallery Rennes

Jardin de l'hôtel

Le jardin de Balthazar

Petit déjeuner - Balthazar Hôtel

Buffet du petit déjeuner-Balthazar

Après un après-midi de promenade en ville (et une séance de coiffeur, je l’avoue), nous sommes partis dîner au restaurant une étoile Michelin Aozeñ, un restaurant avec beaucoup de caractère. La philosophie de l’établissement est très marquée: le développement durable et le slow food (ouiii! Tout ce que j’aime :)). Pour suivre leur conviction jsuqu’au bout, Aozeñ propose même de l’eau embouteillée au restaurant. Ils utilisent un système de purification appelée Castalie qui se branche sur l’eau courante. Je n’avais jamais rencontré ce système avant!

Nous avons eu la chance de pouvoir dîner à côté du passe. Ce qui nous a valu une séance captivante de dressage de plats. Nous avons opté pour la série de 4 plats (le menu « découvrir » à 57euros).

Nous avons été marqués par la couleur des plats et surtout par chaque ingrédient: ensemble ils formaient des assiettes équilibrées mais appréciés de façon indépendante, ils étaient tout aussi parfaits. C’est une qualité rare et une marque de fraicheur de chacun des produits je dirais. Un gros coup de coeur pour notre plat de poisson servi avec de magnifiques cèpes de Corrèze et des cocos de Paimpol… Et bien sûr pour le dessert, le chef a réussi à me faire manger de la glace au poivron (et à la framboise) alors que c’est vraiment le légume que je dé-tes-te.

Ce dîner fut une excellente expérience aussi bien au niveau de la cuisine que du service. On comprend pourquoi Aozeñ a gagné sa première étoile cette année.

Restaurant Aozen

Entrée du restaurant étoilé Aozen

Plat de poisson du restaurant AozenPlat du restaurant Aozen Rennes

Dessert du Restaurant Aozen - Rennes

Le lendemain matin, j’ai profité de la matinée pour apprécier le MAGNIFIQUE petit déjeuner du Balthazar. Le buffet était tellement beau que j’ai eu du mal à laisser mon assiette. Ma moitié m’a trainée en dehors du restaurant alors que je regardais encore avec envie les petites madeleines fraîches… 🙁 Mais c’était pour mon bien (et celui de ma ligne), j’avais rendez-vous au spa pour essayer leur expérience bien être.

Sous l’enseigne Nuxe (encore une de mes marques favorites… Je dis ça, je dis rien), une gamme de soins sympas est offerte. Je n’ai pas testé… Point trop n’en faut tout de même. J’ai passé une heure dans l’espace bien être où j’ai testé leur hammam, sauna, jaccuzi et autres bains à remous ainsi que (la découverte ultime) de la douche sensorielle. Une douche avec 3 ambiances : la pluie bretonne, les caraïbes et la forêt vierge (non je ne rigole pas). Pour chaque ambiance, vous avez le son, l’odeur, la couleur et un jet d’eau différent! Le pied… C’est la première fois pour moi, qu’une douche sensorielle offre tous ces éléments! J’en veux encore!!!!!

Et c’est ainsi que s’est achevé notre séjour de luxe à Rennes… Quel dommage que les bonnes choses aient toujours une fin!