Escapade luxe et spa à Grenade

Fenetre_Albaicín_Grenade

Grenade… J’en avais un souvenir incroyable la première fois que nous sommes venus découvrir cette belle ville et sa forteresse en 2013. Nous avions découvert la ville pendant la semaine sainte et visité l’Alhambra de nuit comme de jour. Nous avions fait ça en grand. Cette fois, c’était différent. Je suis venue seule pour un mariage avec peu de temps pour profiter de la ville alors j’ai fait des choix. Des choix terribles!

J’ai choisi de ne faire que des expériences de détente et de luxe.

Centre_de_Grenade

Rivière_Darro_Grenade

Pas de stress pour découvrir un maximum de choses, pas de hordes de touristes dans les jardins de l’Alhambra, juste une séance de spa, un hôtel cinq étoile, une marche dans le quartier de l’Abaicín quasiment désert et un peu de shopping. C’est tout 🙂 Et j’en avais besoin apparemment, vu la semaine misérable de fatigue et de remise d’aplomb dont j’ai eu besoin après ça. Peut être que c’est l’inverse en fait, que le luxe ne me va pas? Nooon, ça c’est pas possible! Bref…

Je suis donc arrivée vendredi en début d’après-midi à Grenade depuis Malaga, en bus de luxe. Un vrai luxe! J’étais installée seule dans un siège en « cuir », avec un petit paquet contenant une bouteille d’eau, un gâteau et des écouteurs pour la télé. Tout ça pour 11 euros. Je vous conseille ce trajet d’une heure trente car la route entre Malaga et Grenade est juste magnifique. Vous passerez le long de petits villages typiques, de champs d’oliviers et à travers des massifs montagneux impressionnants. Pas besoin de télévision!

Paseo_de_los_tristes_Grenade

Hôtel Fontecruz

En arrivant, je me suis installée à l’hôtel Fontecruz Granada, un hôtel extrêmement bien situé sur la Gran Via, à quelques pas de l’entrée du quartier de l’Albayzin d’un côté et de l’autre près de la cathédrale. Il a été construit sur des restes archéologiques qui datent, pour les plus anciens du 12ème siècle et que vous pourrez admirer dès l’entrée de l’hôtel. Son style est moderne et luxueux. Un luxe relatif comme j’aime à l’appeler. On est en Espagne, un 5 étoiles n’est pas tout à fait un 5 étoiles (le service, les chambres… Les standards ne sont pas vraiment là…) Petit exemple pratique: je n’avais pas de glace en pied dans ma chambre… J’ai été obligée d’aller dans le couloir pour vérifier  ma tenue de mariage… (vous imaginez la scène :P)

Mais j’admire quand même l’espace disponible dans la chambre, mon petit salon, mes grands baies vitrées qui donne sur la Gran Via et la cathédrale depuis le troisième étage. C’est chouette, mais je vous conseille de demander une chambre qui ne donne PAS sur le Gran Via si vous n’aimez pas le bruit…

N’oubliez pas aussi de monter au dernier étage de l’hôtel pour découvrir le petit bar-terrasse avec vue sur l’Alhambra et sur la cathédrale. Un endroit qui doit être super agréable en été avec un petit gin & tonic!

Los Baños Arabes – Hammam Al Ándalus

15h30, il est temps de partir en direction des « baños arabes » (bains arabes)  Al Ándalus, le long de la rivière. L’automne est vraiment magnifique dans la vieille ville. Tous les arbres ont des couleurs orange et jaune. Je m’arrête sur un petit pont pour admirer la ville et sa forteresse avant de rejoindre mon spa… On est bien quand même en Espagne (parfois). Je me retrouve devant une magnifique maison de style mauresque. Je passe la porte et je rentre dans un nouveau monde. J’ai traversé la méditerranée et je suis au Maroc pour 1 heure et demie.

On m’explique que le circuit des bains est composé de piscines d’eau plus ou moins chaude, qu’il y a une pierre chaude pour se relaxer, un espace hammam et un espace de massage. Je dois bien m’hydrater avec de l’eau et du thé à la menthe à cause de la chaleur et je peux choisir une huile essentielle parmis 4 senteurs pour mon massage… Tout ça dans le calme absolu…

Pendant que la personne m’explique tout ça en espagnol (ils parlent tous anglais aussi), je ne peux pas m’empêcher de regarder le plafond et ses petites étoiles, les bougies… Le décor est magique. Tout est vraiment très beau, le personnel est discret et ultra gentil, le massage est divain… Je vous promets une expérience… hors du temps… Je suis ressortie de cet endroit avec la tête qui tournait et une sensation de désorientation. Suis-je en Espagne, au Maroc? Je ne sais plus…

Churros y Chocolate

Parce qu’un voyage en Espagne ne peut pas se passer de churros et de chocolat au petit déjeuner… Quelle sensation agréable de se balader dans le quartier de la cathédrale de Grenade à 9h du matin pour aller dans le troquet du coin pour manger les churros avec les locaux . La ville est paisible et déserte. Tout est fermé sauf la cafeteria de l’Alhambra où des serveurs en costume noir et blanc vous attendent pour vous servir le café, les churros et le chocolat. On ne peut que commencer la journée du bon pied!

Churros_et_chocolat_Grenade

Place_de_Bib_Rambla_Grenade

Le quartier de Albaicín

Dernière longue visite de mon séjour, une grande balade dans les ruelles de l’Albaicín. Cet ancien quartier arabe est un pur plaisir et aussi une excellente promenade sportive. Il faut monter et descendre les coteaux pour découvrir les magnifiques maisons et la sublime vue sur l’Alhambra et le palais de Generalife. J’ai passé une matinée à marcher au gré de mes envies dans ce quartier et voici ce que cela donne:

Quartier_Albaicín_Rue

Vue_sur_le_palais_de_Generife

Descente_Albaicín_vers_le_centre_ville

Alhambra_vue_de_Albaicín

Quartier_de_Albaicín

Street_Art_Albaicín_Grenade

Informations pratiques:

Hotel Fontecruz
Calle Gran Vía de Colón, 20
18010 Granada
www.fontecruzhoteles.com/Hotel-Granada‎

Hammam Al Ándalus
J’ai testé le package accès au bain et massage 15mins pour 36 euros
C/ Santa Ana, 16
18009 Granada
http://granada.hammamalandalus.com/

Alhambra Cafeteria
Une portion de 5 churros (c’est beaucoup!) et un chocolat = 4 euros
Plaza Bib-Rambla nº 27
18001 Granada
http://cafeteria-alhambra.com/french/

Quartier_Arabe_Grenade

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

7 commentaires

    1. Génial! 🙂 Tu vas te régaler dans tous les sens (cuisine, vue, tout)! Bon à part que tu tombes pour la semaine Sainte. Je sais pas si tu as lu mon article sur le sujet? La première fois que nous y sommes allés c’était à cette occasion. C’est sympa de voir les processions mais il faut bien planifier le reste: beaucoup de monde, horaires de visite réduits, etc… Mais une bonne expérience 🙂

  1. Très belle escapade, je ne connaissais Grenade que de nom et tu m’as fortement donné envie d’y aller ! Je vais voir quand je peux me programmer ça !!! Merci pour ton blog et à bientôt !
    Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*