Arthur’s Seat et la vieille ville d’Edimbourg sous la neige

En_direction_du_sommet_de_arthurs_seat

Le_Parc_des_Pentlands_edimbourg

Quand samedi soir j’ai vu tomber la neige à plein sur Edimbourg, je savais que dimanche il faudrait en profiter! Ce n’est pas souvent que la neige nous rend visite dans la capitale écossaise! Nous avons enfilé les chaussures de montagne et nous sommes partis en promenade sur Arthur’s Seat. Les paysages s’annonçaient magnifiques!

Arthur’s Seat est LA plus grosse colline de la ville. Cet ancien volcan culmine à 250 mètres de haut et il est très prisé par les marcheurs et les randonneurs. La vue depuis son sommet est vraiment impressionnante car on voit toute la ville et bien au delà. Au sud, on voit le parc naturel des Pentlands Hill et les Borders, au nord, la capitale et la région de Fife. Par temps clair, c’est un lieu idéal pour observer la région.

Estuaire_de_forth_et_Calton_Hill

Quartiers_ouest_edimbourg

J’aurais aimé le faire au lever du soleil pour profiter pleinement de la neige, de la lumière et de la tranquillité du lieu, mais le sommeil a eu raison de moi. Impossible de me lever tôt! (Après tout, je me lève toute la semaine!) Mais comme le ciel offrait de jolies nuances entre les nuages et le bleu, je savais que mes photos seraient quand même intéressantes. Nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée! Entre les familles faisant de la luge, les marcheurs et les badauds du dimanche en Converse, il y avait de tout. Je dis badauds parce que parfois, je trouve les gens un peu inconscients! Grimper sur une colline en chaussures de ville alors qu’elle est couverte de glace et de neige… Ce n’est pas très raisonnable! Enfin…

Pour accéder à cette colline, il suffit de vous rendre dans le Parc de Holyrood, à coté du Palais Royal. Vous trouverez un parking pour laisser votre voiture et le début des chemins vous est indiqué (en fait c’est plutôt, suivez les gens). Quand vous débutez votre balade, vous remarquerez que les indications sont… bien limitées. Apparemment, on peut monter au sommet par n’importe quel chemin sauf que… un jour de neige/glace, ce n’est pas tout à fait possible.

La_neige_est_fraiche_edimbourg

Le_bon_chemin_vers_Arthurs_Seat

Alors je dois vous avouer que nous ne sommes pas montés jusqu’en haut parce nous n’avons pas pris le chemin le plus aisé et que je n’avais pas du tout l’intention de me casser une jambe. Mais depuis le premier promontoire, la vue est déjà impressionnante! Edimbourg sous la neige a quelque chose de magique! La preuve en images!

Après notre petite grimpette, nous avons fait un tour dans le quartier où nous avons découvert le Palais Royal sous la neige, la vue de l’ancien cimetière sur le flan de Calton Hill, et un petit jardin clos que je n’avais jamais vu avant: le Dunbar’s Close Garden, un petit trésor! Je commence à voir la vieille ville d’Edimbourg d’un oeil différent. Jusqu’à maintenant, j’aimais ce quartier pour son architecture mais je ne m’attardais jamais trop longtemps car il y a toujours trop de touristes mais un dimanche de neige au mois de janvier, change les perspectives.

Holyrood_Palace_Edimbourg

Ancien_cimetière_de_Calton_Edimbourg

Jardin_clos_de_dunbar_Edimbourg

Pensées_écossaises_dans_la_neige

Pour vous réchauffer et reprendre des forces après votre ascension d’Arthur’s Seat, vous pouvez vous arrêtez sur le Royal Mile au salon de thé de Clarinda. C’est marrant, hors du temps et leurs gâteaux faits maison sont bons! J’ai vraiment apprécié mon lapsang souchong et mon scone après deux heures dans le froid!

Clarinda_Salon_de_thé

J’ai envie d’arpenter un peu plus toutes les petites rues de ce quartier et de découvrir tous les petits trésors qu’il a à offrir! Vivement qu’Edimbourg soit de nouveau sous la neige pour que j’ouvre les yeux sur un nouveau visage de la capitale écossaise.

Si vous cherchez des informations sur les différents chemins autour de Arthur’s Seat, jetez un oeil ICI!

Entree_du_holyrood_palace_Edimbourg

Arthurs_seat_Edimbourg

Parc_de_Holyrood_neige_Edimbourg

Parc_de_Holyrood_Edimbourg

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

8 commentaires

  1. Oooh c’est beau! C’est fou comme juste un peu de neige transforme tout de suite les paysages et leur donne un petit bout de magie.
    (Et chanceuse, vous avez eu un peu de neige… en plus ici, même pas besoin de se lever tôt pour s’attaquer à la montagne, vu qu’il n’y en a pas 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*