Cadenas_damour_sur_le_forth_bridge_edimbourg

Aller hop, il est temps de revenir sur tous les évènements de 2015 et de vous parler un peu de 2016!

L’histoire de Ooh My World a débuté en 2013 quand je me suis installée en Ecosse. J’avais beaucoup de temps et pas beaucoup de travail, alors pourquoi ne pas débuter une sorte de journal pour vous raconter mes aventure en Ecosse. Aujourd’hui, j’en suis à 176 articles avec une cinquantaine d’articles dédiés à des sujets divers et variés sur l’Ecosse (et le reste des articles parlent d’autres destinations européennes).

2015 – Une année charnière

Pourquoi 2015 a été une année charnière? Parce que c’est cette année-là que tout a commencé pour moi et pour Ooh My World!

Jusque là, je travaille tranquillement sur mes petits articles en espèrant qu’une poignée de gens puissent me lire et trouver des informations qui les feraient rêver de l’Ecosse et des autres destinations que j’ai visitées. J’étais en phase d’apprentissage et de perfectionnement.

Et puis cette année, ma carrière professionnelle a pas mal évolué et j’ai fait beaucoup, beaucoup de voyages professionnels toute l’année en Belgique, en France et au Royaume Uni. J’ai aussi eu beaucoup beaucoup de mariages (trop!) dans différents pays et destinations. Tout ça m’a permis de vous apporter un contenu plus riche que les années précédentes.

Mais je me suis rendue compte au vu de mes statistiques, que vous étiez plus intéressés par mes aventures en Ecosse! Pour en rajouter une couche, je me suis rendue compte que je n’étais plus seule à bloguer sur l’Ecosse en français! Après la digestion de ces 2 infos, j’ai pris une décision stratégique: Ooh My World vous offrira encore plus de contenu sur l’Ecosse en 2016! Et ça commence bien!

Cathedrale_de_York_Angleterre

2016 – De grands projets

Au moment où j’ai pris cette décision, des rencontres et des projets se sont mis en place. Un peu de chance ne fait de mal à personne! Aujourd’hui (le 3 janvier), Ooh My World a des projets plein les poches pour cette nouvelle année.

Je vous écris depuis ma chambre d’hôtel de Dundee où je poursuis ma semaine du voyage de blog #blogmanay, une semaine de découverte des festivités de fin d’année en Ecosse. J’ai aussi des projets de voyage: dans la région des Borders où le premier voyage aura lieu au mois de janvier, un road trip sur la route North Coast 500 (sûrement au mois de septembre), la découverte de l’île de Islay… Tout se met en place.

Mais le plus beau projet de l’année sera celui-ci: l’écriture d’un guide de voyage de poche sur Edimbourg qui sortira en 2017! Quel projet et quelle aventure! J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus et peut-être de créer une section spéciale sur Ooh My World pour vous parler des coulisses de l’écriture de ce guide (Cela vous intéresse-t-il?).

Bref, je crois qu’il me reste juste à vous remercier mes chers lecteurs, de votre soutien, de vos petits messages et de vos lectures qui font grandir chaque jour Ooh My World.

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2016!

Sophie

Ps: Je vous offre quelques photos en avant première de mon voyage en Ecosse en cours! 🙂

Sophie_en_atelier_de_tissage

Sophie_sur_le_forth_bridge_a_edimbourg