Truite_Sixtyone_restaurants_Londres

Aujourd’hui, je vous recommande 3 adresses dans l’Est Londonien que j’ai découvertes pendant mon dernier voyage dans la capitale du Royaume Uni: un restaurant gastronomique, un bar à cocktails et un restaurant gastronomique chinois. Des adresses radicalement différentes mais qui ont toutes ravi mes papilles. Il y a tellement de restaurants à Londres qu’il est difficile de trouver une adresse. Voici 3 recommandations.

Le restaurant Sixtyone dans le quartier de Marylebone

Situé dans le très chic hôtel The Montcalm (que je n’ai malheureusement pas testé :P), le Sixtyone offre une ambiance parfaite pour un dîner de grande occasion. L’atmosphère est chaleureuse avec des couleurs bois, jaune et orangées. Le design raffiné est ponctué de pièces majeures de décoration comme des lustres gigantesques en cuivre qui ont vraiment retenu mon attention! Ils étaient grandioses!

Côté menu, nous avons eu le choix sur la carte, une carte concise comme je les aime. Sur le recto, les entrées, les plats et les desserts et sur le verso, les producteurs locaux (je réalise à présent que nous n’avons pas eu droit aux différents menus, va savoir pourquoi!). Nous étions au mois de novembre, la carte proposait donc des plats de gibier, du poisson, et un plat végétarien.

Biche_Restaurant_Sixtyone_Londres

Nous avons commencé notre dîner par le velouté de courge servi avec un crumble de noix, une crème de fromage de chèvre et de l’oseille des bois ainsi que la terrine de faisan à la truffe, servi avec des pickles et de la brioche. Contrairement aux intitulés des plats dans la majorité des restaurants français, le Sixtyone a choisi la simplicité: nommer les ingrédients. C’est fort agréable de savoir exactement ce qu’il y a dans son assiette.

Nous avons continué par 4 plats différents (nous étions 4, du coup ça aide à tout tester!). J’ai pris le plat végétarien: les topinambours servis avec des pieds bleus, des noisettes et de l’orange. Etrangement, j’ai adoré… Le mélange de ces saveurs que je n’aurais jamais imaginé ensemble, étaient parfaites une fois combinées. Mes amis ont choisi la truite, servie avec des noix de cajou, de la bière et du lard grillé, la biche servie avec du céleri fumé, des artichauts et des myrtilles et finalement le porc servi avec du black pudding et une sauce au tamarin. Toutes les cuissons étaient parfaites et toutes les saveurs assez surprenantes!!Un repas dont nous nous souviendrons!

Porc_plat_Sixtyone_Londres

Pour profiter de tout ça, nous avons choisi d’accompagner nos plats avec un pinot noir de Bourgogne. Une excellente bouteille pour un prix tout à fait correct dans un restaurant de ce standing (40£ la bouteille – à 4 cela revient moins cher qu’un verre de vin par personne qui tourne autour de 10 à 12£).

Comptez pour un diner deux plats à la carte avec vins et café, une ardoise aux alentours de 50 à 60£ par personne.

Le Seymour’s Parlour (le salon de Seymour) dans le quartier de Marylebone

En sortant du Sixtyone, nous voulions continuer notre soirée par un cocktail sympa. Pas besoin de chercher très loin, au coin de la rue nous tombons par hasard sur une maison victorienne classique dans ce quartier. Mais en regardant par la fenêtre, nous avons découvert un salon cosy où on servait des boissons. Nous nous sommes aventurés, même si à première vue nous pensions que ce bar était un club privé, et nous avons trouvé un bar à cocktails des plus originaux.

Le Seymour’s Parlour  est en fait le bar d’un boutique hôtel, The Zetter Town House. Comme son nom l’indique, le principe est de s’inviter dans une maison de ville. Ce-ci explique cela! 😉 Le salon est lui un lieu bien singulier car il est décoré avec des objets de contrées lointaines! Une sorte de bric à brac de voyage de l’oncle Seymour (c’est leur concept)! On a adoré l’ambiance et la carte des cocktails!

La carte des cocktails est élaborée par Tony Cogliaro, un mixologiste très reconnu à Londres qui utilise les principes de la cuisine moléculaire dans ces cocktails (un gros bras des cocktails, quoi!). On a tous été enchanté par nos cocktails respectifs! Nous avons goûté par exemple le cocktail « Fleurs du mal » préparé avec de la vodka à la rose et à l’iris, du citron et de l’absinthe… J’ai craqué! 🙂 La carte change régulièrement alors jetez un oeil sur leur site internet.

Comptez 9,5£ ou 10,5£ par cocktail, prix totalement normal pour un bar à cocktails à Londres.

Le restaurant Shikumen dans le quartier de Shepard’s Bush

Last but not least! Quand je viens à Londres, je réserve toujours un dîner entre filles et cette fois, nous avons choisi le restaurant Shikumen complètement à l’Est de Londres. Dans le même quartier, vous pourrez aussi prolonger votre visite par le très impressionnant centre commercial Westfiel London dont une partie n’offre que des marques de luxe.

Porc_Grillé_Shikumen_Londres

Shikumen est donc un restaurant très réputé de gastronomie chinoise, en particulier pour son canard à la pékinoise et pour ses dim sum (vous me voyez venir là, non? Je suis dingue de dim sum!). Il est situé (encore!) dans un hôtel, the Dorsett. Son entrée n’est pas évidente, rentrez dans le lobby de l’hôtel et tout de suite sur votre droite à côté de la réception, vous trouverez une porte d’entrée.

J’ai été impressionnée par la taille du restaurant. Il est gigantesque! Au moins, on n’est pas embêté par ses voisins! On a décidé de prendre pas mal de petits plats à partager et nous avons bien fait. Nous avons découvert de délicieuses petites choses comme le porc grillé avec une croute au sésame ou encore le crabe mou grillé servi avec la noix de coco… Ok, j’en salive encore!

Pour accompagner le tout, nous avons choisi des cocktails sans alcool. C’était sympa, mais je n’ai pas été bluffée par la qualité des jus de fruit! Je dois parler du point noir de notre expérience bien sûr… Le service. On a eu le serveur le plus désagréable qu’il est  possible d’avoir! Heureusement, le repas était magique. Du coup, le comportement du serveur nous a fait marrer! 😉

Riz_aux_St_Jacques_Shikumen_Londres

PS: Je m’excuse pour la qualité de certaines photos qui ne sont pas au niveau de mes standards mais je voulais vraiment vous parler de ces endroits qui m’ont vraiment plu et donc… pas vraiment le choix! C’est promis, j’essaierai de ne plus le refaire!