La première visite d’Edimbourg par Ooh My World

Visite_Stockbridge_Colonies_Edimbourg

Je vous avez dit que 2016 serait une année pleine de projets! Bien mieux qu’un cadeau de la St Valentin… Je vous propose ma première visite d’Edimbourg!

Je me lance dans l’aventure des visites guidées: pourquoi?

Depuis que j’ai débuté Ooh My World et que je vous parle de l’Ecosse intensément, j’ai eu pas mal de petits emails et de questions du genre: « Fais-tu des visites guidées de l’Ecosse? ». Au départ, j’étais tellement focalisée sur mon activité professionnelle que je n’y avais pas pensé. Mais aujourd’hui, j’ai besoin d’un changement, une activité qui me stresse moins que le travail de consultante et surtout qui me fasse rencontrer des gens (j’en ai marre de parler via caméras interposées).

En plus de tout ça, il y a aussi une autre envie derrière cette nouvelle aventure: j’ai envie de rendre à l’Ecosse ce qu’elle m’a donné! En trois ans, elle m’a donné beaucoup d’amour et elle m’a fait rêver. Vous faire partager cette grande passion pour ce pays est pour moi le juste retour des choses!

Je commence par proposer une visite d’Edimbourg pour VOUS faire découvrir la ville que j’ai adoptée (ou qui m’a adoptée, je ne suis pas sûre! :)). C’est un test! Je veux savoir si j’aime cette activité, je veux savoir si les visiteurs français vont aimer mon service. Pour l’instant, je souhaite commencer localement par les choses que je connais le mieux et puis avec le temps, je pourrai peut-être me développer et vous emmener plus loin dans les distilleries, les Highlands, les îles peut-être. Ne sait-on jamais!

Vue_du_centre_ville_edimbourg

On parle de quoi pendant ces visites?

Mon but actuellement est de proposer une visite à un petit groupe de voyageurs (entre 3 et 6 personnes) et de leur faire partager ma passion pour la ville et ses alentours. Alors on commence par la découverte du quartier de Stockbridge et en particulier de ses artisans de bouche, de son histoire, de sa petite rivère, de ses antiquaires…

Pendant 2h à 2h30, nous nous baladerons à pied au bord de l’eau, nous contemplerons les monuments historiques de ce quartier, nous nous arrêterons faire une dégustation de fromages écossais dans une de mes dernières découvertes: un bar à fromages et à vins et pourquoi pas, faire un peu de shopping gourmand?

J’ai envie de vous faire partager un moment agréable pendant lequel vous apprendrez plein de nouvelles choses sur la ville d’Edimbourg et le quartier de Stockbridge ainsi que sur la gastronomie écossaise. D’ailleurs, vous aurez une petite surprise en participant à ma visite ;). Pendant notre arrêt dégustation, vous aurez aussi l’occasion de me poser toutes les questions sur la capitale écossaise et sur les visites potentielles que vous pourrez faire pendant votre voyage. Alors n’hésitez pas à réserver votre visite en début de séjour pour obtenir le plus d’information possible dès le départ.

Club_de_criquet_stockbridge

Où, quand, comment?

Le point de rendez-vous pour le début de la visite sera sur la place du marché de Stockbridge au Jubilee Garden sur Kerr Street (voir la carte en bas de cet article pour avoir le point exact). Nous ferons un grand tour dans toute la zone puis je vous laisserai à l’endroit qui vous arrangera.

Dans un premier temps, j’aimerais faire les visites du mercredi au vendredi après-midi et rajouter une visite le dimanche en fin de matinée pour profiter du marché aussi. Le site de Vizitme (la plateforme que j’utilise actuellement) ne me laisse malheureusement pas la possibilité de vous indiquer directement les jours et les heures pendant lesquels je suis disponible alors voilà, je vous les indique ici:

  • Mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 17h30
  • Dimanche matin de 11h à 13h30

Si cela ne vous convient absolument pas, n’hésitez pas à me contacter et je ferai de mon mieux pour vous accueillir à un autre moment bien sûr.

Pour le temps de visite, comptez entre 2h et 2h30 de visite. Cela dépendra beaucoup du temps qu’il va faire et surtout si vous êtes bavard ou pas! 🙂 Prévoyez des chaussures pour marcher parfois dans des endroits un peu gadouilleux, après tout c’est l’Ecosse! Même en ville, il y a de la boue!

Où pouvez-vous réserver cette visite?

Toutes les réservations sont à faire sur la plateforme de Vizitme. Vizitme est une startup française qui met en relation des locaux avec des visiteurs. Il y a plein de plateformes différentes de ce style mais celle-ci est nouvelle et j’aime bien son principe (à part le manque de calendrier!). Allez y jeter un oeil et surtout réserver votre visite pour votre prochain voyage! 🙂

POUR RESERVER VOTRE VISITE, C’EST PAR ICI

J’espère vous rencontrer bientôt pendant une de mes visites! A très vite!

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*