Edimbourg l’Essentiel – Février 2016

Holyrood_Palace_Edimbourg_Book

Deuxième mois de travail sur mon guide de voyage « Edimbourg L’Essentiel » pour les Editions Nomades. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!

Les recherches pour le sommaire

Ce mois-ci, j’ai eu beaucoup plus de temps à dédier à mon petit bout de livre. J’ai donc commencé à visiter plein de nouvelles choses. Ce guide est sensé refléter ce que j’aime le plus de la capitale écossaise mais je ne peux me réduire à parler SEULEMENT de ce que je connais actuellement! J’ai envie de découvrir et de connaitre plus de choses sur la capitale écossaise!

Alors voilà, ce mois-ci, j’ai visité:

  • Le Parlement écossais
  • Le Palace d’Holyrood (le palais royal à Edimbourg)
  • Le Jardin Botanique Royal
  • Le Scott Monument (vous savez, ce monument au milieu de Princes Street)
  • Camera Obscura (une attraction sur le thème des illusions optiques pour les grands et les petits, vous ne pouvez pas la louper, elle est juste à coté du château)

Et puis, comme vous l’avez  peut-être déjà lu, on a fait une randonnée entre Edimbourg et South Queenferry sur le sentier de John Muir.

Du coup, j’en ai vraiment appris beaucoup plus sur l’histoire du pays (les rois, les reines, tout ça…) mais aussi sur le fonctionnement politique de l’Ecosse. Je crois que c’est le bon moment pour comprendre ce qui se passe dans le pays… Si vous voyez ce que je veux dire! J’ai aussi approfondi mes connaissances de certains personnages importants de l’Ecosse comme Sir Walter Scott ou Mary Stuart (Mary Queen of the Scots). Bref, ces visites ont toutes été intéressantes! 🙂

Vue_du_chateau_depuis_camera_obscura

Les recherches Edimbourg l’Essentiel du mois prochain

Pendant le mois de Mars, mes recherches seront plus limitées à cause de mes multiples voyages à droite à gauche (France, Londres, Ecosse)!

Niveau visite de sites, je sais seulement que j’ai une découverte Spa à la fin du mois 😛 Une matinée reposante en perspective! Idéalement, je voudrais aussi trouver le temps de visiter complètement le musée de l’Ecosse dans la vieille ville et le musée d’art moderne dans le quartier de Deans Village… On verra comment cela se passe! 🙂

Niveau bars, cafés et restaurants, j’ai quelques idées en tête. Même si je ne suis pas souvent là, cela ne m’empêche pas de découvrir de nouveaux endroits.

Le sommaire un peu plus en ordre

Ça y est, je commence à y voir un peu plus clair! Si vous avez déjà feuilleté un city guide de la même collection, vous avez peut-être remarqué que le livre est divisé en 5 chapitres:

  • Culture
  • Boutiques
  • Sorties
  • Loisirs
  • Et vous, quel Edimbourgeois êtes-vous? (une section assez rigolote et originale! N’est-ce pas?)

Actuellement, je suis plutôt bien calée sur la partie culture, sorties (vous vous doutez bien que la partie boire & manger était la plus facile pour moi!) et les loisirs. Là où il reste plus de travail, c’est vraiment la partie shopping (oui, je ne suis pas la reine du shopping :D) et puis sur les portraits de locaux. Heureusement j’ai encore un peu de temps devant moi!

Première vue de la maquette!

Ce fût la grande surprise du mois! Les filles des Editions Nomades m’ont envoyé la première maquette du livre! Quel choc et quel bonheur de voir la première version de mon petit livre! Ça donne aussi un petit coup de fouet pour avancer sur l’écriture! 😉

Premiere_maquette_livre

Des pages et des pages

Ce qui a particulièrement avancé ce mois-ci, c’est l’écriture des premières pages du livre. J’ai fait du grand nettoyage dans le sommaire et je me suis lancée dans l’écriture du premier chapitre. Cette semaine, je vais envoyer mes premières pages pour qu’elles soient intégrées à la maquette! Chouette, chouette, chouette…

Bilan du travail de février:

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*