Balade_au_deans_village_Edimbourg

Je ne vous ai pas écrit d’article sur mes avancées d’Edimbourg l’Essentiel au mois de mars et pour une seule raison… Je n’avais pas grand chose d’excitant à vous raconter. Le reste de mon travail a pris le dessus et mes avancées ont été minimales. Il a donc fallu que le mois d’avril soit productif! Très productif! Et il le fut!

Que s’est-il passé pendant ces 2 mois?

J’ai commencé à dédier des journée entières à la rédaction et à la gestion du livre pour essayer d’avancer un maximum parce que mine de rien, la deadline se rapproche petit à petit et je commence à prendre peur! Ces journées sont assez productives et j’essaie de terminer chapitre par chapitre! Et puis, je continue mes visites. J’ai testé quelques afternoon teas, un spa. J’ai aussi fait une belle randonnée pas très loin d’Edimbourg… Au final, 160 pages ne seront certainement pas assez pour vous parler de tout ce qui est possible de faire dans la capitale écossaise! haha! 🙂

Sophie_au_Pitt_Market

A la fin de chaque chapitre du guide, je dois faire un entretien avec une personne et la bonne nouvelle, c’est que j’ai beaucoup avancé de ce côté là. J’ai réussi à trouver des personnes pour le chapitre culture, shopping et sortie. D’ailleurs, un grand nom de la musique européenne fera l’entretien cette semaine pour le chapitre culture: Max Richter! Un compositeur et interprète de musique classique contemporaine de génie qui a fait ses études à Edimbourg et qui est passionné par la capitale! Si vous ne connaissez pas son travail, je vous recommande vivement d’écouter sa musique!

Mes meilleures nouvelles expériences?

  • Un escape game dans la vieille ville basée sur une histoire morbide mais vraie 😉
  • Une dégustation de whiskies de haute voltige au Balmoral
  • Un brunch plein de vitamines et de produits locaux à Stockbridge
  • Une soirée musique live et dégustation de whiskies les yeux bandées
  • Un marché de street food tellement sympa que l’on arrive pas à arrêter de manger! 😉

Le_chateau_d'Edimbourg

Que se passera-t-il au mois de mai pour Edimbourg l’Essentiel?

J’ai rajouté 1 à 2 journée par semaine de travail sur le guide pour me permettre de compenser le travail que je ne ferai pas pendant les 2 premières semaines de juin quand nous serons en Chine. Le but est de pouvoir remettre ainsi plusieurs chapitres aux éditrices rapidement mais je ne suis jamais vraiment contente du rendu du texte 😛 (ahhh ces perfectionnistes!). C’est dur!

Mai, c’est aussi la réouverture de nombreux sites de visites comme les jardins et les châteaux pour la saison touristique. J’essaierai de visiter quelques uns de ces lieux et puis j’ai encore quelques restaurants, bars et magasins sur ma « to do » liste! Il faut que j’essaie de voir un maximum de choses entre maintenant et début juillet car j’évite de passer trop de temps dans le centre ville pendant les 2 mois d’été! Il y a trop de monde pour moi 😉

Sophie_Au_Balmoral_edimbourg

Je n’en reviens pas! Il me reste 6 mois pour finaliser mon premier petit livre! ARGHHHH! C’est vraiment un mélange d’excitation et de stress!