L’Hôtel Bloom de Bruxelles – Des gaufres et du street art

Entrée de l'hôtel Bloom à Bruxelles

Pendant ma dernière escapade bruxelloise, j’ai testé pour vous l’Hôtel Bloom à Bruxelles. Ce hôtel peu conventionnel est situé à deux pas du parc botanique (et de sa fameuse boite de nuit) et à une quinzaine de minutes de l’épicentre de la capitale belge. Il est idéalement situé aussi bien pour un séjour loisirs que business.

Vous reconnaitrez rapidement l’hôtel par sa forme rectangulaire et sa taille ! Il est massif ! Son entrée est tout autant impressionnante. Peu de meubles, des grands lustres, une ambiance épurée mais très colorée. Des fresques de street art ont été peintes sur les murs des différents espaces du lobby ! C’est la première fois que je vois ça !

Street art à l'hôtel Bloom de Bruxelles

Les chambres de l’hôtel Bloom

Au check-in, on vous demandera quelle chambre vous désirez. Pourquoi ?

Chaque chambre de cet hôtel a été décorée par un artiste peintre européen différent. L’aménagement de chaque chambre est très similaire mais les murs ont tous été peints différemment. Une représentation d’un paysage littoral, des fleurs, des animaux, des formes indéfinissables, tout dépend de l’artiste qui a travaillé dans la chambre et de son inspiration.

Chambre_Bloom_Hotel_Bruxelles

Je suis restée dans la chambre 843. C’est l’artiste portugaise Mariana Marques qui a décoré cet espace en s’inspirant des constellations et en inventant de nouvelles. C’est un décor très abstrait mais coloré et amusant à mon goût. Côté organisation de la chambre, j’ai particulièrement aimé la configuration avec son grand espace bureau lumineux et un espace chambre très spacieux. Petit coup de cœur aussi pour le fauteuil super confortable.

Après avoir découvert tout cet espace, je suis un peu restée sur ma faim en rentrant dans la salle de bain. Pas de rénovation réelle depuis un petit bout de temps (à part pour le lavabo). Du coup, on se retrouve avec une baignoire riquiqui et une pomme de douche des années 90. Le nettoyage était aussi assez léger… Des traces dans l’évier et des épingles à cheveux dans la baignoire, hum, ce n’est pas terrible.

Je m’installe pour travailler et je découvre quelques petites options fort sympathiques : une connexion internet en wifi rapide et des playlists de musiques modernes (plutôt de la musique électronique). Ça met toujours un peu d’ambiance quand on est dans une chambre d’hôtel. Je suis aussi attirée par la vue à 180º sur la ville que j’ai depuis mon bureau temporaire !

Les autres équipements de l’hôtel Bloom

Je pars faire un petit tour à la salle de gym où je découvre encore une vue bien motivante. La salle offre une bonne variété de machines ainsi que des serviettes, des toilettes. C’est parfait pour une séance de sport pour se détendre (ou se réveiller en fonction du moment de la journée où vous y allez !)

Salle de gym de l'hôtel Boom à Bruxelles

Après le travail et l’effort, le réconfort ! Je suis descendue dans leur bar-restaurant pour boire un verre. C’est un espace vraiment très sympa avec des influences orientales/Baroque/Hippie (un peu de tout quoi…) pour passer une chouette soirée avec ses amis.

Bar restaurant du Bloom à Bruxelles

Bar de l'hôtel Bloom à Bruxelles

Mais parlons du petit déjeuner ! C’est un peu la pièce de résistance de l’hôtel Bloom avec son camion à gaufres ! Oui, oui, vous avez bien lu ! La salle du petit déjeuner est très spacieuse puisque ils ont quand même 287 chambres et leur buffet est assez impressionnant. Au niveau des boissons, vous aurez le choix entre du café bien sûr, mais aussi une gamme de thés bio de la marque Lov Organic, plusieurs jus de fruits, du chocolat etc. Vous pourrez vous régaler avec un buffet salé et un buffet sucré, des viennoiseries et gâteaux. Mais LA chose à retenir est leur petit camion à gaufres ! Il est possible d’aller se préparer une gaufre belge et de l’agrémenter de chocolat, de sirop de sucre, de perles de sucre et j’en passe… Une touche vraiment rigolote pendant son séjour dans la capitale belge !

Camion de gaufres de l'hôtel Bloom à Bruxelles

Gaufre de l'hôtel Bloom à Bruxelles

Buffet du petit déjeuner de l'hôtel Bloom

Pour résumer, j’ai vraiment aimé le décor de cet hôtel. Son prix est raisonnable mais le nettoyage et certains des équipements de la chambre devraient être améliorés ! Comptez entre 85 et 105 euros en fonction de la période (ils ont aussi des tarifs plus bas en cas de prépaiement).

PS : J’ai été invitée à découvrir l’établissement mais comme vous avez pu le voir, je n’ai en aucun cas été influencée dans ma revue.

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*