Sourriez, nous découvrons The Wee Restaurant à Edimbourg

Entrée du Wee Restaurant

Ça faisait un moment que je voulais essayer The Wee Restaurant. A l’époque, ils n’avaient pas encore ouvert leur établissement à Edimbourg et je voulais me rendre à « l’original » situé à North Queenferry (vous savez en face de notre grand pont rouge UNESCO). Mais quand l’opportunité s’est présentée de découvrir leur nouveau restaurant en plein coeur d’Edimbourg, ma curiosité a été piquée !

J’ai fait pas mal de découvertes et de tests de restaurants à Edimbourg ces derniers temps pour mon livre (comme vous pouvez l’imaginer) et j’ai été un peu déçue par la qualité de la cuisine ou l’originalité de la carte. Heureusement, The Wee Restaurant m’a redonné le sourire !

La déco du Restaurant

Situé sur Frederick Street dans la nouvelle ville, sa situation est idéale pour un diner ou un déjeuner en ville. Depuis la gare par exemple, il vous faudra à peu près 10 minutes de marche pour le rejoindre! Installé dans la partie haute d’une maison victorienne, le restaurant bénéficie de beaucoup de luminosité grâce à ses grandes fenêtres, toujours un plus dans un pays où l’on se doit de profiter de tous les rares rayons de soleil.

L’intérieur est cosy avec des sièges en cuir super confortables, de l’espace entre les tables et une décoration aux couleurs chaudes.

Salle du Wee Restaurant à Edimbourg

Table du Wee restaurant à Edimbourg

Les Plats du Wee Restaurant

Mais le plus important reste quand même ce qui arrive dans vos assiettes, n’est-ce pas? The Wee Restaurant propose 2 choix: un menu du jour préparé avec les ingrédients du marché ou les plats à la carte. Leur menu se compose de 3 entrées, plats et desserts, disponible au déjeuner et au dîner du mardi au jeudi pour 16£ ou 20£ selon que vous commandez 2 ou 3 plats. Un excellent rapport qualité prix, particulièrement au dîner !

Moules sauce bacon, pignon de pain du Wee Restaurant

Ce soir là, nous avons choisi les plats à la carte par pure gourmandise: ma moitié voulait goûter les moules au bacon, pignons de pin et sauce à la crème ainsi que son dessert favori: le sticky toffee pudding (un gâteau moelleux recouvert de sauce caramel). Pour ma part, je voulais en entrée, le boudin noir et les coquilles Saint Jacques, suivie du plat végétarien: asperges et oeuf poché et pour finir, la tarte tatin à la banane (oui, j’étais affamée !).

Le verdict de notre dégustation fut sans appel: nous avons adoré tous nos plats qui nous ont rappelé la maison. L’inspiration de la cuisine du chef est très clairement française et tous ses plats auraient pu être élaborés dans une cuisine de l’autre côté de la Manche. Je lui tire mon chapeau pour mon entrée qui, à première vue aurait pu être assez lourde mais qui était parfaitement équilibrée grâce à la salade de céleri rémoulade et aussi pour la sauce des moules que nous avons bue jusqu’à la dernière goutte.

Plat végétarien du Wee Restaurant à Edimbourg

Du côté des vins, pas de cuisine française sans une liste de vins français bien sûr. J’ai particulièrement aimé le fait qu’une partie conséquente de leur choix soit disponible en demi-bouteille. Pour deux, c’est toujours plus agréable de pouvoir profiter d’une demi-bouteille, une bouteille étant loin d’être raisonnable en consommation et souvent en prix (18£ pour toutes les demi-bouteilles). Nous nous sommes régalés avec un Pouilly Fumé 2014 et un verre de Monbazillac pour accompagner le dessert.

Tarte tatin à la banane du Wee Restaurant

Pour conclure…

Absolument rien à redire sur le service non plus… The Wee Restaurant met la barre très haut dans tous les domaines ! Le seul petit bémol si je puis dire, c’est qu’un dîner à la carte peut vite chiffrer (comptez entre 6 et 13£ pour une entrée, 18 et 25£ pour un plat, 7 et 11£ pour un dessert). Mais après tout la qualité, ça se paie !

Sticky Toffee Pudding du Wee Restaurant

Disclaimer: j’ai été invitée à découvrir ce restaurant cependant tous les avis donnés dans cet article sont entièrement les miens

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*