A la recherche du Street Art à Dublin

Street art Hanbury Lane Dublin

Le street art à Dublin est partout. J’ai fait quelques dizaines de photos de toutes ces fresques et je me demandais comment je vais pouvoir vous montrer toutes ces belles oeuvres qui animent les quartiers de Dublin 😉 En deux visites de Dublin, j’ai pu dénicher un nombre incroyable de fresques dans tous les quartiers de la ville. Ce qui m’a le plus plu dans ces ballades ce sont les fresques que nous avons trouvées par hasard au détour d’une ruelle.

Comme je sais que j’aurai aimé avoir une carte des différentes fresques à voir dans la ville pendant mes visites, je vous en ai préparé une qui vous permettra de localiser et voir les oeuvres que nous avons découvertes. La carte est très loin d’être exhaustive car la ville regorge de street art et de petits dessins mais c’est un bon début. Il manque en particulier la très connue ruelle de l’amour de Anna Doran (en consultant internet, je me suis rendue compte que nous n’avons vu aucune fresque de cette artiste, snif! :(). Mais j’ai bien l’intention d’améliorer cette carte grâce à de nouveaux weekends dans la capitale irlandaise. (on ne va pas se priver de bonnes bières, de bonne gastronomie et d’une super ambiance pour un weekend quand les billets d’avion coutent en moyenne 50 euros par personne depuis Edimbourg, non?)

La carte de street art à Dublin

Comme c’est une carte GoogleMap vous pourrez même l’ouvrir sur votre tablette et vous balladez avec partout dans la ville. C’est pas formidable?

Quelques informations sur le street art à Dublin

Comme dans toutes les grandes villes, le street art à Dublin est devenu une pratique artistique reconnue par les commerces et la ville . L’article de Untapped Cities explique très bien l’évolution du street art à Dublin. Je vous invite à le lire. Ecrit en février 2014, la scène street art de Dublin a déjà beaucoup évolué et on peut le voir en comparant les photos de leur article avec les miennes. A certains endroits, les oeuvres ont déjà complètement changé! Ce qui montre bien le dynamisme de la scène street art de Dublin!

Une agence artistique appelée Evolve Urban Art joue un rôle important de médiateur entre les artistes et les commerces ou la ville de Dublin. Ils ont pris part à beaucoup d’oeuvres que nous avons vu pendant notre visite alors si je parle d’eux vous saurez pourquoi.

Aussi, dans cet article, je ne m’attarde pas tellement sur un projet de Dublin qui est de déguiser tous les compteurs électriques avec des dessins de street art. Apparemment, il y en a de nombreux un peu partout dans le ville mais nous en avons vu quelques unes. Du coup, ce n’était pas suffisant pour que je vous fasse un chapitre là dessus. Peut être la prochaine fois! 🙂

Article mis à jour le 23 Novembre 2016 après sa création  le 20 avril 2015

Pour voir les photos par quartier, vous devez cliquer sur les pages indiquées ci-dessous ! J’espère que vous apprécierez le voyage ! 🙂

Soyez les premiers au courant !

Recevez des notifications directement sur votre ordinateur/tablette/téléphone lorsqu’un nouvel article est disponible

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

5 commentaires

  1. Tu as dû passer un temps fou à faire cela …. un grand merci, je ne sais pas hélas si j’aurai le temps d’aller voir le street art à Dublin lors de mon passage en août car mon mari et mes enfants ça ne les passionne pas … mais qui sait ! Super post, bravo !

    1. Euhh oui un peu! 😉 Mais qu’est-ce que l’on ferait pas pour faire du contenu de qualité! Je suis sûre que tu pourras admirer quelques unes des fresques pendant votre petit tour sans qu’ils s’en rendent compte 😛 En tout cas, un grand merci pour le partage! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*