the-vennel

Et voilà ! Je suis de retour par ici avec une envie folle de vous raconter plein de nouvelles choses ! Mais d’abord attardons nous sur mon livre Edimbourg l’Essentiel ! C’est bien pour ça que je vous écris maintenant.

Edimbourg l’Essentiel, le bilan !

Après deux mois de travail assidu, j’ai terminé le manuscrit de mon guide de voyage le 31 Octobre. Il m’aura fallu plus de 130 heures de travail devant mon ordinateur et tout autant à sillonner les rues de la capitale écossaise pour finir mon premier bébé (espèrons qu’il y en aura beaucoup d’autres !). Quelle chouette aventure ! J’ai adoré cette expérience.

Il m’a fallu visiter des dizaines de lieux: des musées, des magasins, des bars que je n’aurais certainement  pas découverts sans l’impulsion de ce guide. J’ai changé d’avis 100 fois avant d’inclure une adresse et pas l’autre. J’ai douté, alors j’y suis retournée, j’ai découvert de meilleurs endroits, alors j’ai tout rechangé… C’est un « work in progress » permanant et je suis sûre que dans un mois, j’aurai encore envie de changer des choses. Je me connais…

Il y aussi une chose en dehors de ma volonté… De nouveaux restaurants, commerces et bars ouvrent tous les jours… Et d’autres ferment tout aussi vite. J’ai du changer deux restaurants de mon sommaire à cause de ça. C’est un peu triste. J’espère que le livre ne sortira pas avec une ou deux adresses qui auront déjà disparu ! J’ai essayé de vous donner des valeurs sûres et aussi des endroits un peu plus à la mode… Je croise les doigts.

feux-artifice-edimbourg-2016

Edimbourg l’Essentiel, c’est fini ?

Non, l’aventure d’Edimbourg l’Essentiel ne fait que commencer ! Une nouvelle phase de travail commence maintenant. Il faut passer à la mise en page. J’ai encore un gros travail sur mes photos. Je voudrais qu’Edimbourg l’Essentiel soit aussi beau que pertinent. Pour cela, il va aussi falloir que je travaille sur différentes images particulièrement sur des portraits. Je ne suis pas très à l’aise dans ce domaine de la photographie, il faudra donc que je sorte de ma zone de confort !

Et puis, une autre aventure commence ! Celle de la promotion du livre. Nous travaillons déjà sur des évènements et des partenariats pour faire la promotion du livre à sa sortie, mais pour l’instant tout est à l’état de projet, je ne peux donc pas vraiment vous en dire plus ! 😉 Dès que je pourrai, je vous promets plus de nouvelles croustillantes !

Quand je vois dernièrement ce que les filles ont fait pour le lancement du guide « LA GUADELOUPE L’ESSENTIEL« , j’ai aussi envie de faire quelque chose de grandiose ! D’ailleurs allez jeter un oeil à ce guide plein de soleil !

victoria-street

Reprise des opérations Ooh My World

Qui dit fin des opérations d’écriture de mon manuscrit, dit aussi reprise des opérations sur Ooh My World. Je vous ai négligés trop longtemps et je promets de revenir très régulièrement avec toutes les aventures que j’ai pu vivre ces derniers temps. Pour un nouveau départ, j’ai complètement réaménagé mon bureau et je me suis même offert un nouveau smartphone qui va me permettre de vous offrir plus d’expérience « live » pendant mes voyages ! Alors rejoignez-moi sur Périscope et sur Instagram pour des aventures en Ecosse et ailleurs ! Prochaines destinations: l’Ecosse, Dublin et Barcelone ! Tout ça au mois de Novembre ! 🙃

Quelques chiffres d’Edimbourg l’Essentiel