La Maison Haute entre Savon et Marolles à Bruxelles

Sophie dans la chambre végétale de la Maison Haute à Bruxelles

Je me rends compte ce matin que j’ai encore tellement de belles choses à vous raconter sur mon dernier voyage à Bruxelles ! J’y ai passé quelques jours magnifiques à découvrir (et redécouvrir) une ville qui ne demande qu’a être aimée ! La preuve !

C’est donc pendant cette dernière visite, que je suis restée une nuit dans la Maison Haute située dans le quartier des Marolles. La Maison Haute est tout un symbole, je trouve. Un des symboles de la renaissance de la rue Haute avec ses commerçants de proximité, ses cafés, ses boutiques branchées. J’avais déjà beaucoup aimé le quartier au mois d’avril quand je l’avais exploré pour la première fois. Mais cette fois-ci, j’y ai découvert bien plus, en rencontrant en particulier des gens qui ont décidé de faire de leur quartier un endroit vivant et agréable à vivre.

La Maison Haute de la Rue Haute

Pour trouver la Maison Haute, c’est simple. Cherchez la boutique de savons artisanaux qui se trouve en rez de chaussée: Les Savons de Lyna. La boutique est belle de l’extérieur comme de l’intérieur. Vous y trouverez tous les produits bios ou artisanaux dont votre maison a besoin (et elle vous en remerciera !). On y rentrerait juste pour la bonne odeur qui y règne.

La Maison Haute a ouvert ses portes récemment après un gros coup de lifting ! Les propriétaires ont récupéré cette maison qui n’avait pas été rénovée depuis fort longtemps et d’un coup de baguette magique (qui a été long et difficile tout de même), ils l’ont transformée en B&B chic et boutique.

Vous y serez bien accueillis par Sébastien, le propriétaire (ou ses bouts de choux 😉) qui vous montrera tous les coins et les recoins de la maison. Premier stop par la salle de petit déjeuner située dans l’arrière boutique, puis le lounge où l’on peut s’installer pour une tasse de thé (Palais des thés s’il vous plait !) et finalement votre chambre.

La Maison Haute offre trois chambres différentes : la chambre Jungle, la chambre Vivienne (ma préférée) et la chambre végétale (dans laquelle nous avons dormi). Ils ont décidé de jouer la carte de l’originalité et cela fonctionne super bien !

Boutique de savons artisanaux Les Savons de Lyna dans le quartier des Marolles

Savons de Marseille de la boutique des Savons de Lyna

La chambre végétale de la Maison Haute

Notre chambre pour la nuit était donc la chambre végétale ! A première vue, cette décoration entièrement verte et blanche me faisait un peu peur (il faut l’avouer) mais en fait, ça fonctionne très bien. J’ai beaucoup aimé le contraste du blanc et du vert. Confortablement installée autour de la petite table de la pièce, je me suis sentie transportée dans un autre univers. J’aurai pu être au Brésil et non à Bruxelles. Mais la vue imprenable sur le palais de justice était là pour me rappeler notre véritable destination.

Le lit était très confortable, le petit coin bureau/ table de lecture est agréable et la salle de bain très pratique. Mon seul bémol a été le produit de douche au savon de Marseille que je n’ai pas pu utiliser à cause de ma peau ultra sensible et sèche.

Chambre végétale de la Maison Haute à Bruxelles

Le petit déjeuner de la Maison Haute

J’adore les petits déjeuners ! Autant vous dire que je saute volontier du lit pour aller manger le matin. Le petit déjeuner de la Maison Haute est un vrai bonheur pour les amateurs de salé et de sucré. Nous avons été gâtés avec des viennoiseries fraiches, des yaourts bio, des œufs  à la coque et du jambon… Bref, de quoi vous faire tenir toute la matinée ! Il y avait une telle quantité que nous avons regretté de ne pas pouvoir tout manger !

Petit déjeuner à la Maison Haute à Bruxelles

Informations pratiques sur la Maison Haute

Sa situation est idéale pour les touristes et les visiteurs. Vous n’êtes qu’à une dizaine de minutes à pied du centre ville de Bruxelles (Mont des Arts, gare centrale, gare Bruxelles-Midi). Tout peut donc se visiter à pied si vous êtes courageux.

Sachez que la Rue Haute est à sens unique alors si vous revenez au B&B en taxi, vérifiez votre trajet pour ne pas avoir à payer quelques euros supplémentaires alors que vous auriez pu marcher quelques minutes.

Réservez bien à l’avance vos chambres car cet hébergement est très demandé et ils n’ont que trois chambres ! Les trois chambres sont aux prix de 140 euros pour deux personnes incluant le petit déjeuner.

Pour en savoir plus sur Bruxelles, découvrez: 

Le coeur populaire de Bruxelles: Les Marolles

Et si on partait voir l’été à Bruxelles ?

Un après-midi découverte culture et gastronomie au coeur de Bruxelles

Disclaimer: J’ai testé cet hébergement dans le cadre d’un voyage organisé par l’Office Belge de Tourisme de Wallonie Bruxelles, cependant cet article ne reflète que mon avis. Un lien de cet article est affilié.

Total
7
Shares

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*