Bonne Année 2017 ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année

Je vous souhaite une excellente année 2017, chers lecteurs ! Que cette nouvelle année apporte du bonheur et beaucoup de rires à tout le monde. La planète en a besoin !

Qu’elle vous apporte aussi de nombreux voyages en France, en Europe ou dans le monde entier ! Le voyage est une merveilleuse expérience qui ouvre l’esprit et nous fait découvrir des réalités dont nous ne sommes pas nécessairement conscients. Si seulement nous pouvions voir plus de paix et moins de drame en cette nouvelle année dans le monde. Au moment où j’écris ces mots, je lis qu’un attentat a eu lieu à Istanbul…

Sur une note plus positive, le bilan d’Ooh My World est 2016 est très très positif ! J’ai le plaisir de vous dire que deux fois plus de visiteurs sont venus lire mon petit bout d’Ecosse et d’ailleurs cette année. 100% d’augmentation de visiteurs, c’est un grand bonheur. C’est aussi un grand pas en avant et si je pouvais avoir les mêmes résultats l’année prochaine, ce serait épatant !

Bien sûr, il y a eu aussi l’écriture de mon guide sur Edimbourg ! Sa sortie se rapproche à grands pas. Je vous donnerai toutes les informations dès que j’en saurais plus ! Il y a aura surement un lancement à Paris. J’espère vous voir tous là-bas. 😉

Vous allez me dire maintenant: « Mais euh… C’est quoi cette histoire d’arbres ? » L’environnement est un sujet important pour moi alors, en ce début 2017  je me suis associée à quelques blogueuses de voyage du Royaume Uni pour… planter des arbres ! Et oui, j’ai pris plusieurs dizaines d’avion cette année pour partir en France, en Belgique, en Asie, en Espagne… Je ne peux pas compter le nombre d’avions que j’ai pris en 2016 sur mes doigts. J’en grimace… Alors, pour essayer de contrebalancer mon empreinte carbone, j’ai décidé de planter des arbres.

Nous allons planter des arbres en Ecosse en soutenant l’association Trees for Life (des arbres pour la vie). Je vous en parlerai en long et en travers très vite, car ce projet me tient vraiment à cœur. Ce n’est pas parce que nous sommes un être humain parmi des milliards que nous ne pouvons pas prendre nos responsabilités pour notre planète. Voilà… C’était mon premier poste de l’année 2017 sur Ooh My World. Un petit coup de gueule pour un monde meilleur !

Bonne année 2017 !

Arbre givré pour une bonne année 2017 !

Photo prise par Michel Maulevrier