Détail de chambre de l'Ozo Wesley à Hong Kong

Hong Kong est une destination que je vous recommande fortement en Asie. La ville comme la région réserve de magnifiques surprises comme vous pourrez le voir dans les différents reportages sur la destination. Cette ville très compacte présente cependant quelques limitates en terme d’espace. Lorsque que vous allez chercher un hôtel, les chambres vous paraîtront chères par rapport à l’espace que l’on vous offre. Oubliez les standards européens dans ce domaine.

Pendant nos 4 jours de découverte, nous sommes restés dans l’hôtel OZO Wesley, une marque asiatique. Situé dans le quartier d’affaires Wanchai, sa situation est très pratique pour découvrir Hong Kong. On est à quelques minutes du métro de l’aéroport et le tram (trop mignon) passe juste devant la porte. On peut difficilement faire aussi bien.

Voici mes impressions de notre séjour.

Entrée de l'hôtel Ozo Wesley à Hong Kong

Le service du check-in de l’Ozo Wesley

OZO Wesley fait partie de cette nouvelle vague d’hôtels digitaux. Le service est rapide, courtois et efficace. Le check-in s’effectue au desk de réception en quelques clics. Vous êtes libres de monter dans votre chambre en une poignée de minutes… C’est bien agréable. Dans le lobby, vous trouverez aussi un espace internet avec quelques Imacs et un bar avec des snacks en self-service. C’est un espace convivial et design. On s’y installe volontiers pour quelques minutes de repos après une longue journée de visite dans la ville bouillonante !

Le lobby de l'hôtel Ozo Wesley à Hong Kong

Les chambre de l’Ozo Wesley

En un coup de badge, nous ouvrons la porte sur ce qui sera notre oasis pendant 4 nuits. Je m’y attendais, la chambre est petite, mais ultra compacte. Tout a été étudié pour optimiser l’espace. Nous avons un lit de 120cm, un bureau, un coin banquette sous la fenêtre (mon espace préféré de la chambre), un placard, un coffre fort… Le design est moderne. J’aime beaucoup sa sobriété !

La salle de bain est aussi microscopique mais on s’y sent bien et il y a tout ce qu’il faut : une douche à l’italienne, les toilettes, un grand lavabo, des bouteilles d’eau (pour éviter de boire l’eau du robinet), des serviettes, un sèche cheveux et tout et tout.

Nous avons été particulièrement impressionnés par cette petite chambre super pratique ! Je me suis installée plusieurs fois sur la petite banquette au bord de la fenêtre pour observer les tours qui nous entouraient. C’est une sensation étrange d’être entourée de tours, surtout la première fois que l’on reste dans une ville avec des gratte ciel.

Design de l'hôtel Ozo Wesley dans le quartier Wanchai à Hong Kong

Sophie dans la chambre de l'hôtel OZO Wesley à Kong Kong

Le petit déjeuner de l’Ozo Wesley

À cause d’un emploi du temps de ministre et de nombreuses opportunités de petits déjeuners locaux à Hong Kong, nous n’avons testé le petit déj qu’une seule fois.

Il est servi dans le restaurant Zaan (ouvert uniquement pour le petit déjeuner), un grand espace situé au premier étage. C’est un buffet européen et asiatique. On y trouve donc les plats traditionnels de Hong Kong comme les petits rouleaux de riz servis avec une sauce sucrée, des petits pains fourrés vapeur ou encore des pâtisseries comme en Europe. J’ai été impressionnée par le choix mais moyennement par la qualité. Je pense qu’il y a tellement d’options moins chères et bien plus savoureuses que vous auriez tort de vous en priver.

Petit déjeuner de l'hôtel Ozo Wesley à Hong Kong

Buffet du petit déjeuner à l'hôtel Ozo Wesley

Par exemple, le café Elephant Grounds qui se situe juste derrière l’hôtel dans la tour Three Pacific. Ils servent des petits plats sympas. C’est très British comme une tartine avocat/oeuf poché ou des oeufs benedict.

En général, nous avons été agréablement surpris par ce quatre étoiles super bien situé. Je vous le recommande vivement pour un court comme un long séjour sans petit déjeuner. C’est un bon rapport qualité/prix pour Hong Kong (comptez 1250$ hongkongais en moyenne pour une nuit pour deux sans petit déjeuner) !

Site internet de l’hôtel : http://www.ozohotels.com/wesley-hongkong

Salle du petit déjeuner de l'hôtel Ozo Wesley à Hong Kong

Disclaimer : Nous avons testé cet hôtel sur 4 nuits. Une nuit sur les quatre, nous a été offerte par la marque pour tester leur établissement.