Mon challenge de 12 voyages en 12 mois !

Les voyages forment la jeunesse ! C’est ce que dit le dicton et je ne peux pas vraiment le contredire. Voyager est une passion, une belle expérience ! Cette année, j’ai décidé de me lancer un défi comme vous l’avez peut-être déjà lu dans ma newsletter (Pas encore inscrit ??) : partir 12 fois en voyage sur 12 mois. Le but n’est pas de partir loin mais bien de s’offrir un changement de paysage tous les mois ! Pas besoin de prendre l’avion, sautez dans un train ou votre voiture et partez découvrir votre région !

Mes 12 voyages en 12 mois

Ce défi, je me le suis lancé au mois de Janvier. Quand j’étais encore loin de m’imaginer ce qui allait se passer en quelques semaines ! Voici actuellement le programme de ce challenge (28 février).

1. Janvier – Voyage de 2 jours à Dublin pour un petit weekend pas très loin de la maison (45minutes de vol entre Edimbourg et Dublin)

2. Février – Voyage de 4 jours à Malte pour l’office de tourisme de Malte et Skyscanner

3. Mars (un mois qui devait être particulièrement calme, je tiens à le préciser) – Voyage de 5 jours au Pays de Galles pour une opération avec Expedia et Visit Britain pour vous faire découvrir des endroits incroyables, accessibles en train !

4. Mars – Voyage de 3 jours dans l’ouest de l’Ecosse pour découvrir un hôtel de la région de l’Argyll et quelques châteaux

5. Mars – Voyage de 3 jours dans la région de Manchester dans le cadre de la même opération que le pays de Galles (pour tout vous dire, je suis super contente de pouvoir vous faire découvrir deux nouvelles régions du Royaume Uni. Je voulais le faire depuis un petit moment !

Mon challenge 12 voyages en 12 mois inclut bien sûr Edimbourg !6. Mars – (oui,oui toujours en Mars !) La dernière semaine de Mars, j’emmène 4 supers blogueurs français à la découverte d’Edimbourg pour la sortie d’Edimbourg l’Essentiel avec VisitScotland ! Plus d’infos à venir sur un article dédié !

7. Avril – Voyage d’une semaine à St Malo pour le Salon des blogueurs de voyage francophones. Je vais avoir quelques jours de visite pour vous montrer un petit bout de Bretagne ! Je me réjouis car la Bretagne me manque énormément.

8. Mai – Départ 4 jours pour la côte ouest de l’Ecosse ! Un séjour entre filles dans un super cottage au bord de la mer près de Oban. Ça va être « fab » comme on dit ici.

9. Mai – Voyage d’une semaine à Madère ! De vraies vacances depuis un petit moment ! On s’est fait un itinéraire mais pas de pression. On est là pour se faire plaisir ! Pas de partenariat, pas d’obligation !

10. Juin – Quelques jours en Espagne pour le mariage d’un couple d’amis très proche ! J’ai hâte de retourner dans la région de Valencia. C’est une très belle région.

11. Juillet – Départ pour découvrir les arbres que nous avons plantés pour la planète à côté du Loch Ness ! Il va falloir faire un peu de marche à pied dans des endroits très sauvages.

12. ….

Deuxième voyage de mon challenge 12 voyages en 12 mois : l'archipel de Malte !

Hum… Nous sommes déjà à 11 voyages en 6 mois ! Ce n’est plus tout à fait un challenge vous allez me dire ! Ce qui me console, c’est que je ne prendrais l’avion que 5 fois sur 11 ! J’essaie de réduire mon impact sur l’environnement (et accessoirement sur ma santé aussi, j’ai quelques problèmes de circulation que l’avion n’arrange pas) mais ce n’est pas vraiment évident quand on vit sur une île ! Il va falloir que je plante « quelques » arbres en 2018 pour compenser mon empreinte carbone !

Que pensez-vous de challenge #Take12trips ? Je n’aime pas beaucoup les bonnes résolutions car je suis incapable de m’y tenir par contre un bon challenge de temps en temps, c’est assez motivant !

Total
2
Shares

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

3 commentaires

  1. Ahah ! Je ne fais pas vraiment de liste, j’ai des idées, quelques plans déjà arrêtés mais vu qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer (en bien, comme en mal d’ailleurs) les plans peuvent changer 🙂 Remarque on est presque en mars et pour l’instant le vent qui me porte garde le bon cap donc on verra bien pour la suite !
    Bon courage pour tout ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*