L’hôtel Motel One Princes Street à Edimbourg

Bâtiment du Motel One Princes à Edimbourg

On parle beaucoup d’Edimbourg par ici 😉  mais pas beaucoup de ses hébergements ! Alors j’ai décidé de commencer une série sur les hôtels de la capitale écossaise pour vous aider dans votre choix. Au mois de janvier, nous avons testé (par la force des choses) le Motel One Princes Street. Je dis par la force des choses, car nous refaisions notre salle de bain et je ne suis pas capable de vivre sans ma douche… Nous avons donc testé cet hôtel.

Motel One est une chaine allemande d’hôtel design de moyenne gamme. Vous trouverez 2 Motel One à Edimbourg: le Motel One Princes Street et le Motel One Royal. Ils sont tous les deux super bien situés dans le centre ville. On peut difficilement faire mieux.

La réception de l’hôtel Motel One Princes Street

Nous voici en face de l’Hôtel Balmoral (pas encore testé, mais j’en rêve ) à côté de l’Apple Store sur Princes Street où  est située l’entée du Motel. Vous montez dans l’ascenseur (l’hôtel est au troisième étage du bâtiment) et vous vous trouvez catapulté dans un monde tout beau, tout écossais. Cela faisait un petit moment que je lorgnais sur leur joli intérieur bleu et vert !

Niveau réception, rien d’exceptionnel. Un petit bout de comptoir sert de bureau. Le service est courtois et rapide. C’est l’essentiel ! En deux minutes, nous obtenons la clé de notre chambre qui se situait au même étage.

Entrée du Motel One à EdimbourgLes chambres de l’hôtel Motel One

Nous sommes restés dans une de leur chambre basique avec vue sur le patio et nous avons passé une excellente nuit ! Je suis très sensible au bruit et je n’ai pas été dérangée. Par contre, les femmes de ménage qui passent l’aspi à 9h devant ta porte… Ça m’a un peu gavée ! 😛

Les chambres sont modernes et confortables. Vous y trouverez un petit bureau, des espaces de rangement, la traditionnelle bouilloire avec le thé et le café, un fauteil et bien sûr, le lit douillet. On voit que les meubles ne sont pas de grande qualité mais après tout, ce n’est qu’un hôtel de moyenne gamme. J’ai adoré la télévision qui s’allume avec un petit feu de cheminée quand on rentre pour la première fois. Un petit clin d’oeil bien sympa.

Leur salle de bain est petite mais fonctionnelle ! Les produits de douche sont bios et fabriqués en Allemagne (normal, pour une marque allemande, vous me direz.)

Le lit de la chambre double du Motel One Edimbourg

Détail de la salle de bain de l'hôtel Motel One

Le bar du Motel One Princes Street

Le bar est le plus bel endroit de l’hôtel avec ses grandes fenêtres avec vue sur la vieille ville, son intérieur écossais moderne chic… J’adore ! On se sent bien au bord de la fenêtre à regarder les lumières de la ville pendant la nuit. C’est vraiment top ! Par contre, ce qui est un peu moins top…C’est le service du bar Motel. La carte est vraiment limitée et le service se fait au bar. C’est un peu dommage.

Sachez qu’il n’y a pas de restaurant dans l’établissement mais pour être honnête, vous avez tellement d’options dans le quartier, que vous n’avez pas besoin d’un restaurant supplémentaire à l’intérieur de l’hôtel. Le petit déjeuner est servi dans l’espace bar. C’est un petit déjeuner continental. Je ne l’ai pas testé parce qu’un de mes petits déjeuners/brunchs préférés de la ville est à 10 minutes de marche !

Décoration intérieur du bar Motel One Princes à Edimbourg

Globalement alors ?

Globalement, je vous le recommande si vous cherchez un bon rapport qualité/prix dans le centre ville. La chambre double coûte entre 69 et 89£ par nuit et j’ai été très satisfaite par la chambre moderne ! Cet hôtel serait évalué 3 étoiles en France à cause des services limités mais c’est un hôtel idéal si vous cherchez une chambre confortable à petit prix !

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*