L’hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg

Un nouveau jour, une nouvelle découverte à Edimbourg. Il y a quelques temps, nous sommes restés dans le nouvel hôtel Courtyard by Marriott à Edimbourg. Situé au centre ville, juste à côté du théâtre Playhouse et de l’Omni centre, cet hôtel est très bien pour un court ou long séjour dans la capitale écossaise.

Ouvert fin 2016, tout est flambant neuf ! Le lobby du Courtyard est design et convivial. On peut s’installer au bar ou en terrasse pour boire un verre. J’ai un petit faible pour les grands fauteuils verts de l’entrée au coin du feu ! Parfait pour les soirées d’hiver 😊

Lobby de l'hôtel Courtyard By Marriott à EdimbourgLes chambres de l’hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg

Nous sommes restés dans une chambre située dans l’ancien bâtiment avec vue sur la rue. Ayant le sommeil léger, je m’inquiétais un peu du bruit car le début de Leith Walk est une artère très passante mais les chambres ont été très bien isolées et je n’ai pas eu de problème avec le bruit ! Hourra !

Les chambres doubles sont petites et cosy avec un design sobre et élégant. Comme beaucoup de nouveaux hôtels, les couleurs sont marron, turquoise et vert, mais ça marche ! Dans la chambre, nous avions un bureau, une petite table avec un fauteil et le lit douillet. De quoi passer une bonne nuit.

Chambre double de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Lit douillé de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Dans la salle de bain, une grande douche nous attendait. Je dirais que la douche est le point faible de leurs chambres. Elles ont été moyennement installées et la nôtre avait déjà des soucis. Dommage !

Salle de bain de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg

Le bar et le restaurant de l’hôtel

Nous avons passé la soirée à l’hôtel pour tester leur bar et leur restaurant. C’est une alternative pratique quand on n’a pas envie de courir les rues pour trouver un restaurant, bien que dans la zone, il y ait le choix (il y a par exemple l’excellent Gardener’s Cottage pas très loin).

Bar de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Cocktail à l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Nous avons opté pour un cocktail fait maison, accompagné de quelques entrées pour démarrer notre soirée. On a bien apprécié les petits bonbons de haggis et les petits rouleaux de printemps au porc. Une bonne mise en bouche !

Apéritif à l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Pour le diner, le menu est plutôt classique:  un steack, un burger, un fish and ships, des gnocchis pour l’option végétarienne entres autres. Tous les plats d’un menu traditionnel britannique étaient bien là. Les prix sont raisonnables (12£ en moyenne pour un plat principal) Vous pourrez choisir de déjeuner ou diner dans la salle de restaurant ou dans l’espace bar. Nous avons préféré le bar pour une option plus relax. C’était bon mais rien de palpitant !

Plat principal dans le restaurant de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg Le petit déjeuner est servi au niveau -1 dans une grande salle qui sert pendant la journée d’espace de travail, je pense. Un buffet chaud et froid nous attendait avec l’option d’un petit déjeuner continental ou de petit déjeuner chaud à la britannique. C’était encore une fois classique mais de bonne qualité.

Buffet du petit déjeuner de l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg

Globalement alors ?

Je dirai que le Courtyard by Marriott à Edimbourg est un excellent rapport qualité-prix pour la ville. Vous serez logés dans des chambres modernes pour un prix aux alentours de 90 à 110£ (chambre double) en fonction de la période de l’année (pendant le festival au mois d’août, attendez-vous à des prix plus élevés bien sûr). C’est tout à fait correct pour la qualité du service et de l’hôtel. En terme de restauration, ce n’est pas exceptionnel mais nous avons quand même bien mangé pour des prix très raisonnables.

Sophie à l'hôtel Courtyard By Marriott à Edimbourg

Nous avons été invités par l’hôtel à découvrir leurs services cependant cet article est entièrement basé sur mon opinion personnel de l’établissement.

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*