Ooh My World, ça fonctionne comment ?

Aujourd’hui, je voudrais aborder un sujet un peu sérieux. Après presque quatre ans de travail sur Ooh My World, je voudrais vous parler de ma stratégie pour le futur de mon blog et surtout de ce qui s’y passe actuellement.

Comme vous le savez peut-être, j’ai commencé Ooh My World en 2013 quand je me suis installée en Ecosse pour partager mes aventures dans mon pays d’adoption. Pendant les deux premières années, j’ai développé mon style, mes images… Je ne cherchais pas vraiment à en faire un blog professionnel.

Depuis l’année dernière, les choses ont un peu changé. J’ai vu l’intérêt pour mes articles augmenter considérablement (j’ai doublé mon nombre de visiteurs par mois entre 2016 et 2017). J’ai donc investi dans un nouveau thème, du nouveau matériel (appareil photo, drone, caméra stabilisée) pour diversifier et améliorer mon contenu, ce qui a engendré pas mal de frais.

Actuellement, mon blog n’est pas ma source de revenu principale. Il m’a permis de développer mon activité marketing en tant que freelance mais ne me rapporte quasiment pas d’argent (En 2016, j’ai gagné moins de 1000 euros grâce au blog pour vous donner un exemple concret). C’est ma vitrine professionnelle.

J’ai cependant commencé à le monétiser depuis janvier 2017. Je vous explique. Je ne suis pas payée par les destinations​ que je visite (dans 99% des cas) ou même par les hôtels, restaurants et marques dont je parle.

Par contre, je vends ma petite carte de mes restos préférés à Edimbourg dans ma boutique et je vous mets parfois (pas toujours) des liens affiliés vers les hôtels, les vols, les attractions. En utilisant ces liens pour faire vos réservations et en achetant ma carte, vous me permettez de financer la maintenance du site internet et ses améliorations ainsi que le matériel pour créer le contenu.

C’est pour l’instant la seule source de revenu sur ce blog. Je voulais être transparente en vous expliquant le pourquoi du comment et j’espère que vous comprendrez mes motivations. Je voudrais que ce blog reste une source d’inspiration et de bons plans pour vous pour de nombreuses années encore mais je dois pouvoir le maintenir !

Nous verrons dans le futur si des opportunités me permettent de me consacrer entièrement au blog et en faire mon travail principal mais pour l’instant, ce n’est pas possible. Affaire à suivre ! 😊

Newsletter

Recevez des news exclusives sur l'Ecosse une fois par mois

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*